ActuEuropeLecteur juniorPremières lectures

Azay-le-Rideau : quels livres pour les enfants ?

Construit sous le règne de François 1er, le château d’Azay-le-Rideau mérite une visite en famille si vous êtes de passage en Indre-et-Loire. J’ai fait le tour de sa boutique pour vous dresser la liste des meilleurs livres à dispo pour les enfants autour des châteaux de la Loire.

Les boutiques de souvenirs ou les librairies des châteaux sont mes terrains de jeu privilégiés pour dénicher les meilleurs titres de livres pour enfants sur une destination donnée. Cela me permet aussi de prendre la température de l’intérêt que porte la direction du monument visité au public familial. Aujourd’hui, suivez-moi dans le château d’Azay-le-Rideau en Indre-et-Loire. J’y ai déniché de nombreux titre sur les châteaux de la Loire ou la vie des princes et princesses, bien évidemment… mais hélas aucun ouvrage pour enfants spécifique à Azay-le-Rideau. Le choix de livres pour enfants est tout de même large et tentant !

 

livres-enfants-azay

Les livres autour des châteaux de la Loire et de l’Histoire de France

livres-enfants-francois-1er livres-enfants-azay livres-enfants-chateaux-loire livre-enfants-rois-de-france

Des albums et romans avec des princes et des princesses (pas « gnangnans »)…

livre-la-vie-de-chateau livres-enfants-brune-du-lac livres-enfants-chateau livres-enfants-chateaux

Pour avoir un choix plus large de livres pour enfants sur les châteaux de la Loire, je vous invite à découvrir ma sélection sur Pinterest dont le très bon guide sous la forme d’un livret de jeux « Les Châteaux de la Loire » (Editions Bonhomme de chemin).

chateaux-loire-enfants

Sandrine Damie

Article précédent

Lumineux #SilentSunday

Article suivant

Roman junior : Enquête à Hong-Kong

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips