Bali : un carnet de voyage pour les enfants


Bali Kuta

Lors de mon voyage à Bali en famille, j’avais rapporté dans ma valise un carnet de voyage  « My awesome Bali Adventure ». A l’occasion du Neypi, jour de l’an sacré à Bali, durant lequel tout le monde fait silence (oui, oui, c’est respecté !), j’ai eu envie de vous le présenter.

« My awesome Bali Adventure » est un carnet de voyage pour les enfants, hélas uniquement disponible en anglais. Si votre junior est anglophone, tant mieux, il pourra l’investir dès 7/8 ans… Si tel n’est pas le cas, je le conseille plutôt une fois au collège.

Il a la taille d’un petit cahier d’écolier, avec une couverture cartonnée à spirales ce qui rend sa manipulation aisée et permet d’écrire en toutes circonstances dessus !

Sur chaque page, l’enfant est invité à y noter ses impressions, ses bons moments, ses découvertes en fonction de thématiques classiques (les repas, la musique, les coutumes, les nombres, etc.) mais vu sous l’angle balinais. Votre enfant va aussi y découvrir des mots en balinais, la façon de donner un prénom à son enfant, la recette du savoureux Nasi Goreng, etc.

Le carnet de voyage propose également quelques jeux (mots croisés, labyrinthes, etc.) pour occuper les enfants sur place.

Au final, j’aurais rêvé avoir un tel carnet de voyage en version française à offrir à mes enfants… et cela pour toutes les destinations que nous découvrons au fil de nos escapades. Avis aux éditeurs francophones 😉

A lire aussi : « ma vie balinaise » de Sandrine Soimaud.

Sandrine Damie

My awesome Bali Adventure
A travel journal for kids
Kidding Around
275 000 roupies indonésiennes (en gros 19 euros)

Extraits :

Bali carnet de voyage enfant

Bali carnet de voyage enfant

Bali carnet de voyage enfant

Bali carnet de voyage enfant

2 thoughts on “Bali : un carnet de voyage pour les enfants”

  1. Super sympa, j’adore ! Je recherchais justement un carnet de voyage pour partir à Bali, et je suis tombée sur votre site. Savez-vous si on peut le trouver en France ou sur place à Bali ? Car depuis l’Australie où ce livre est vendu j’ai plus de frais de port que du prix du livre !! Dommage car il m’a vraiment fait envie 😉
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.