ActuTour du monde

Un beau carnet pour le voyage d’un junior

« Le carnet de mes voyages » (éditions Mango Jeunesse) offre de belles pages pour mettre à plat impressions de vacances, anecdotes rigolotes et dessins du voyage. A coup sûr, votre enfant va goûter au plaisir du carnet de voyages…

Carnet de mes voyagesLors d’un voyage ou même de vacances chez les grands-parents, les enfants aiment garder la trace de leurs visites, leurs découvertes, leurs bons moments et les « flop ».

Si un cahier d’écolier ou un petit carnet à spirales peut les ravir, Mango Jeunesse vient d’éditer un « carnet de mes voyages » qui va donner envie de l’investir… et de le garder pour longtemps.

L’éditeur a pensé à tout pour rendre ludique l’écriture des aventures de votre enfants : trois cartes – Monde, Europe, France – permettent à l’enfant de cocher ses différentes destinations de voyage.

Cinq enveloppes transparentes disponibles à différentes sections du carnet sont l’occasion de stocker billets de musée, étiquettes et tickets en tout genre.

A la fin du carnet, des « cartes d’identité du voyage » serviront pour séparer les différents périples, comme un nouveau chapitre que l’on ouvre.

Enfin des planches d’autocollants vont égayer les pages : météo, transport, humeur… de quoi être synthétique dans son compte-rendu en ajoutant une pastille design et colorée !

Et bien sûr, le carnet offre une soixantaine de pages à la déco moderne et variée, blanchse ou quadrillées pour que chacun trouve l’inspiration et la meilleure « ambiance » pour son récit de voyage.

Mango Jeunesse propose également deux carnets thématiques : « Carnet de mon voyage – Paris » et « Carnet de mon voyage -Londres ».

Sandrine Damie

Article précédent

Les enfants ont de la conversation !

Article suivant

De quelle taille est votre dragon ?

1 Commentaire

  1. […] Donner le goût du carnet de voyages "Le carnet de mes voyages" (éditions Mango Jeunesse) offre de belles pages pour mettre à plat impressions de vacances, anecdotes rigolotes et dessins du voyage.Le carnet comprend une soixantaine de pages à la déco moderne et variée, blanches ou quadrillées pour que chacun trouve l’inspiration et la meilleure "ambiance" pour son récit de voyage. Avec autocollants pour personnaliser et enveloppes pour conserver ses souvenirs. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips