Actu

Pour les vacances, gagnez 3 livres Jeunesse en numérique

Fleurus a eu la bonne idée de me proposer de mettre en jeu 3 livres numériques à l’occasion des vacances scolaires qui débutent. Si vous n’avez plus de place pour un livre dans la valise de votre enfant… téléchargez-le sur votre portable ou votre tablette !

Parmi la centaine de livres de Fleurus en numérique, j’ai choisi 3 albums et romans jeunesse qui sont dans l’esprit de la découverte et du voyage par les enfants :

Comme un feu de brousse de Hélène De Cherisey
Comme un feu de brousse - Fleurus numériqueInspiré d’une histoire vraie, ce roman accessible dès 10 ans raconte le parcours de Joseph Karanja au Kenya qui va mettre en place, pour la première fois dans son pays des élections libres. Dans le roman, Thomas Gatungu vit dans un bidonville au Kenya et son rêve de devenir avocat va prendre forme grâce à la générosité de ses voisins qui financent ses études à l’étranger. De retour au Kenya, il va oeuvrer pour la démocratie… mais son parcours sera semé d’embûches.

 

 

 

Le journal de Lola Tessier au Maroc de Claire Dupoizat et Armandine Penna
Fleurus numériqueLes jeunes héros de la  collection « j’ai la terre qui tourne » parcourent le monde….et, pour chacune de ces destinations, tiennent leur journal illustré.  Dans le « journal de Lola Tessier au Maroc », votre ado va suivre la quête d’identité d’une jeune-fille.
Avec l’accord de ses parents, Lola accompagne sa meilleure amie, Leila, et sa famille au Maroc, leur pays d’origine. C’est à Chefchaouen, le village de la grand-mère, que tout le monde pose ses valises. Alors que Lola y découvre les cornes de gazelles, le hammam et les mariages traditionnels, Leila se questionne sur son identité. Est-elle marocaine, française ou les deux ?

 

 

Yakari et grand aigle de Derib et Job
Yakari - Fleurus numériqueLe petit Indien le plus célèbre de la grande Prairie est disponible en numérique ! Découvrez les aventures de Yakari en mini-roman illustré, accessible pour les lecteurs dès 7 ans.
Dans ce tome, Yakari vient en aide à un cheval sauvage et se retrouve soudain en danger. Heureusement, un protecteur inattendu vole à son secours !

 

 

 

Comment gagner un de ces livres jeunesse ?

1. Partagez une de mes chroniques ou interviews sur votre compte twitter ou facebook.

2. Likez la page Facebook de Fleurus numérique.

3. Indiquez en commentaire – sur cette page de mon blog – votre compte twitter ou facebook (avec un petit mot gentil si le coeur vous en dit… ou la destination de vos vacances avec vos enfants !) pour valider votre participation.

4. Le tirage au sort – ouvert au monde entier et au delà – prendra fin vendredi 4 juillet 2014 à 18h30, heure officielle de la fermeture de l’école de Chauray 🙂

5. Les 3 gagnants seront contactés par mail pour recevoir l’un des 3 livres, au choix, dans les jours suivants.

Et pour tout savoir sur les livres numériques et leur installation sur vos portables et tablettes, rendez-vous sur Fleurus numérique. Bon plan : durant le mois de juillet, 100 titres Jeunesse sont à 1,99 euros. chez Fleurus… de quoi se laisser tenter !

A vous de jouer !
Sandrine Damie

Article précédent

Michel Ocelot, auteur de Kirikou : "Aujourd'hui j'ai quasiment les mêmes activités que quand j'étais petit."

Article suivant

Découvrez la littérature jeunesse bulgare avec Elitza Dimitrova

14 Commentaires

  1. 29 juin 2014 at 21:29 — Répondre

    Nous venons d’arriver au Québec pour un roda trip de 20 jours, mes grands enfants sont ravis. Ton blog donne vraiment envie de découvrir de nouveaux horizons. Bravo.

  2. 30 juin 2014 at 11:41 — Répondre

    Je partage et j’aime ! On ne se lasse jamais des aventures de Yakari…

  3. MamaMia
    30 juin 2014 at 11:48 — Répondre

    je tente ma chance : prochaine destination : les Pyrénées pr une rando en famille.

  4. JP
    30 juin 2014 at 12:09 — Répondre

    J’espère gagner pour emporte un livre de Yakari dans mes valises pour mes vacances dans les Landes

  5. Flora du 93
    30 juin 2014 at 12:11 — Répondre

    Je vais bientôt avoir une liseuse en cadeau donc j’espère aussi gagner.

  6. Karine
    30 juin 2014 at 13:47 — Répondre

    Cette année côte ouest des États Unis et Hawaii.
    Bravo Sandrine pour ce blog.

  7. Blanc Xavier
    30 juin 2014 at 21:00 — Répondre

    Nous avons pris l’habitude de partir pour la Sardaigne. Une occasion de se retrouver en famille et d’ouvrir un des livres présentés sur la plage Les enfants ont de la conversation ! une façon très ludique d’apprendre

  8. 1 juillet 2014 at 01:16 — Répondre

    Je suis depuis quelques temps ce site extrêmement frais et plein de bonnes idées pour la maman expatriée que je suis qui a deux enfants avides de livres !
    Merci pour ce concours !

    [http://www.facebook.com/unehistoiredeninjasetdesamourais]

  9. Johanna
    1 juillet 2014 at 07:02 — Répondre

    Des bises Sandrine et bravo pour ce blog qui fait voyager les souris ! De notre côté, part sur la Côte d’Argent et à Brest.

  10. celine
    1 juillet 2014 at 07:35 — Répondre

    Bravo pour ce blog ! Cet été pour nous ça sera une Petite semaine avec gabin et les copines en Vendée pendant que papa (et papi) feront les travaux à la maison !

  11. Anne-Gaelle
    1 juillet 2014 at 11:23 — Répondre

    Merci pour ce blog plein de bonnes idées !
    Et bonnes vacances à tous

  12. céline
    2 juillet 2014 at 20:41 — Répondre

    super blog plein d’astuces qui permet de mettre en lumière la littérature jeunesse tout en mettant l’accent sur la découverte de nouvelles cultures !
    quant à nous cet été nous aurons la joie de découvrir… la Vendée entre copines !

  13. BÉA
    3 juillet 2014 at 15:13 — Répondre

    Très bonne idée! Merci

  14. 4 juillet 2014 at 16:45 — Répondre

    Le tirage au sort vient d’avoir lieu : Johanna, Catherine Allibert et DlivresDactus sont les 3 gagnant(s) ! Bravo et merci à toutes/tous de votre participation et de vos encouragements. A très bientôt ! Sandrine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips