Brèves du 23 mai 2014



Des auteurs et illustrateurs récompensés, des sorties de livres et une dédicace. On est gâté cette semaine du côté de la littérature jeunesse et des voyages !

De l’exotisme à Lyon 
Marion Billet sera en dédicace à la Fnac Bellecour de Lyon, samedi 24 mai de 15 h à 18 h. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir ses livres sonores « les oiseaux exotiques », « les instruments du monde » ou encore « ou es-tu bébé tigre ? ».

Une histoire de haricots !
Soyez curieux et laissez-vous tenter par cet album jeunesse mêlant gastronomie régionale. Audeline ou la véritable histoire du haricot de Castelnaudary » de Andrée Avogadri est disponible en librairie.

And the winner is…
Pour la troisième année consécutive, les jeunes lecteurs des médiathèques de la Communauté d’Agglomération du Niortais ont voté pour leurs ouvrages préférés parmi les sélections proposées par les bibliothécaires du réseau autour de la thématique «Partir ».
Dans les catégories jeunesse, les lauréats sont :
Catégorie 5/8 ans : Zidrou & Frédéric Rébéna pour « Le pyjama de Tibi », aux éditions Nathan Jeunesse, 2012.
Catégorie 9/11 ans : Jo Hoestlandt & Jean-Pierre Blanpain pour « Je veux aller à la mer ! » aux éditions Oskar Jeunesse, 2012.

Une nouvelle enquête à Londres
Chaud devant ! Le nouveau roman dOlivier Dupin et Michael Schauss « Casse-tête anglais » est en pré-commande sur le site des Editions Les Minots. Retrouvez Elise, Marius et Milord dans de nouvelles aventures très mystérieuses…

Deux prix pour Sweet Sixteen !
Bonne nouvelle : deux prix ont été décernés à Annelise Heurtier pour son roman « Sweet Sixteen » : le prix Ado’lire de Vaulx-en-Velin dans la catégorie « romans » et le Prix Livrentête 2014.

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.