Amérique du Nord et du SudLecteur juniorPremières lectures

Bons baisers (ratés) de New York

Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre nous proposent une escapade à New York, sous le signe de la romance… ou presque !

bons baisers ratés de New York - Davide CaliLes baisers, nous en avons tous ratés ! Mais dans « Bons baisers (ratés) de New York » de Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre, on peut dire que le héros de cet album n’a pas de veine car on le suit depuis plusieurs albums à travers sa quête effrénée du 1er baiser de sa dulcinée. Après Paris et Venise, le voici à New York. Aura-t-il plus de chance cette fois-ci ?

Notre héros romantique n’a pas de prénom. Sa douce non plus. Pourtant on suit ce couple de tourtereaux avec tendresse espérant assister au baiser qui va enfin sceller leur amour !

Proposé en grand format avec une couverture cartonnée, cet album  entraîne le jeune lecteur dans les rues de Big Apple. A chaque balade et à chaque monument à visiter, notre jeune amoureux espère que c’est « LE » bon lieu pour que sa tendre aimée ait le déclic… Même les meilleurs cheeseburgers ou les plus sucrés des cupcakes n’y font rien !

Au fil des pages, nous découvrons les principaux coins touristiques de New York à travers des textes courts teintés d’une pointe d’humour et de splendides illustrations de Raphaëlle Barbanègre. Le grand format donne toute sa force aux buldings de la ville et à la vie tourbillonnante des New-Yorkais. Je vous invite à vous plonger dans les détails des illustrations qui se moquent gentiment de quelques travers de la culture américaine.

S’embrassent-t-ils à la fin me direz-vous ?

Tout le plaisir est dans le chemin parcouru… alors je vous laisse découvrir l’histoire !

Sandrine Damie

Bons baisers (ratés) de New York
Davide Cali et Raphaëlle Barbanègre
GulfStream Editeur
19,50 euros

Extraits :

bons baisers ratés de New York - Davide Cali
bons baisers ratés de New York - Davide Cali
bons baisers ratés de New York - Davide Cali

 

Article précédent

Le dragon du Mont-Saint-Michel

Article suivant

Londres des enfants

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips