Kidi globe trotter : des kits ludiques pour voyager


Kidi globe-trotter - cahier de vacances autour du voyage

Kidi globe trotter a imaginé des kits de découverte de destinations à l’attention des enfants de 6/11 ans. Explorer le monde depuis chez soi est la promesse de cette nouvelle marque dans le domaine du voyage en famille.

La philosophie Kidiglobe trotter

« Notre objectif est d’aider les enfants à développer des compétences et traits de personnalité, tels que la compassion, le respect, la créativité, l’ouverture d’esprit pour que demain soit un monde meilleur.En leur introduisant de nouvelles connaissances sur les pays et leurs cultures, en favorisant la lecture, en leur faisant découvrir toute forme d’art et de créativité, en partageant des moments de complicité en famille, nous sommes persuadés de pouvoir révéler leur potentiel et de les guider vers la construction d’un monde meilleur à l’avenir. »

Que contient chaque kit de voyage pour enfants ?

  • Un magazine illustré sur un pays dédié : informations générales, faits insolites, jeux, coloriages, vocabulaire, recettes locales…
  • Des activités créatives (matériel inclus) pour mettre en avant les différents aspects culturels de chaque pays,
  • Des petits souvenirs à collectionner,
  • Un poster à colorier reprenant les emblèmes du pays.

Mon avis sur le kit mensuel Kidi globe trotter

Il est possible de s’abonner sur plusieurs mois (et donc de découvrir des destinations au fil des mois avec la surprise du kit dans la boite aux lettres ) ou de n’acheter que le kit d’une destination. C’est cette option qui me séduit le plus car elle permet de s’inscrire dans un projet familial : un départ en voyage imminent, le souvenir d’un pays découvert en famille ou l’envie de découvrir un pays en particulier selon ses envies.

Le design des kits donne envie de se plonger dedans, et la variété des activités titille la curiosité des enfants. Entre les propositions DIY, les jeux d’observation ou le coloriage, votre junior va varier les plaisirs, et se familiariser avec la destination à travers différents prismes.

Au vu des activités proposées, ce sont les enfants de 6/9 ans qui auront certainement le plus plaisir à investir chaque kit. Au delà, elles leur sembleront probablement trop simples.

Kidi globe trotter : Corée du Sud

Un cahier de vacances qui fait voyager

Dans la boutique de Kidi globe trotter, vous avez aussi un chouette cahier de vacances dont les activités peuvent se faire toute l’année… quand il pleut, par exemple 😉

Bonus : le kit carnet de voyage pour les enfants

Gros coup de coeur pour ce carnet de voyage à personnaliser. Les concepteurs ont imaginé des supers stickers pour aider votre enfant à s’approprier facilement le carnet. Quel beau support pour conserver ses souvenirs de vacances !

Kit carnet de voyage Kidi globe trotter

Ce kit contient :

  • 1 carnet à spirale format A5 avec 56 pages blanches en papier recyclé
  • 3 masking tapes à motifs différents
  • des accessoires sur le thème du voyage : pochoir, embellissements, stickers.

Bonne découverte à tous !
Sandrine Damie

Kit destination à l’unité : 12,90 euros.
Abonnement 3 mois : 32 euros / 6 mois : 62 euros / 12 mois : 119 euros.
Cahier de vacances : 8,90 euros.
Kit Carnet de voyage : 12,90 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.