AfriqueLecteur junior

Roman-jeu : « Mon aventure au Bénin, l’amulette du Dahomey »

Dans « L’amulette du Dahomey», votre enfant va devoir aider le roi Houegbadja à retrouver son amulette sacrée. Direction le Bénin en 1645 pour accomplir la mission !

Les Editions Héros d’Armor poursuivent le développement de romans jeux pour les juniors sur la découverte d’une destination de voyage / de vacances. Après la belle collection « Deviens un héros d’Armor », voici le premier opus de la collection « Deviens un héros du monde ».

Mon aventure au Bénin, l’amulette du Dahomey

Le principe des romans « Deviens un héros du monde »

Le lecteur est téléporté dans une époque ancienne dans une destination lointaine. Il va devoir résoudre une énigme en faisant des choix au cours de sa lecture. Ainsi, chaque lecteur vit et découvre une histoire différente en fonction des chemins qu’il ose emprunter (ou non) au cours de sa lecture. C’est stimulant et c’est ce qui a fait le succès des séries « L’histoire dont tu es le héros » dont cette nouvelle collection s’inspire.

A chaque fin de chapitre, votre junior doit prendre une décision, qui le mène à un autre numéro de chapitre (attention, pas de lecture linéaire ici, sinon vous risquez de ne rien comprendre à l’intrigue !).

Mon aventure au Bénin, l’amulette du Dahomey 

A la médiathèque, un conteur béninois est venu raconter l’histoire des rois du Royaume de Dahomey. Tous en rond autour de lui, les enfants dont tu fais partie se laissent bercer par le début de son histoire. Soudain, tu saisis le bâton de pouvoir du Roi Houegbadja que le conteur te tend et te voilà propulsé au Bénin en 1645…

Mon aventure au Bénin, l’amulette du Dahomey

C’est ainsi que le jeune lecteur se fait embarquer dans cette histoire ancestrale, et va voyager dans le temps au Bénin. Pour que le Roi soit protégé par son amulette, il faut la reconstituer rapidement. Votre junior va devoir retrouver les trois éléments sacrés qui la composent.

Alors prêt à aider le roi du Royaume du Dahomey ? Attention, si par malheur, une rose des vents apparaît, c’est la fin de l’aventure ! Bien évidemment, vous pouvez revenir à l’étape précédente pour changer le cours des événements. Astucieux !

Mon aventure au Bénin, l’amulette du Dahomey

Je fais le vœu de voir cette collection prendre son envol, car ce 1er roman est vraiment chouette. Les éléments historiques sont justes et nourrissent cette lecture ludique de repères culturels précieux. Bravo !

Sandrine Damie

Mon aventure au Bénin, l’amulette du Dahomey

Mon aventure au Bénin, l’amulette du Dahomey 
De Valérie Thiébaut
Editions Héros d’Armor
8 euros
Dès 9 ans

Achetez-le directement chez l’éditeur !

Article précédent

BD : la Charente-Maritime, une histoire entre terre et mer

Article suivant

Quels escape books / escape box pour faire voyager les enfants ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips