Voyage en famille : l’art de faire sa valise !


le voyage d'Agathe et son gros sac

Dans le « voyage d’Agathe et son gros sac », Agathe est confrontée au poids de son bagage pour se rendre à l’aéroport. Un périple qui devrait vous faire réfléchir quand le temps sera venu pour vous de boucler la valise !

le voyage d'Agathe et son gros sacL’album« Le voyage d’Agathe et son gros sac » de Magali Le Huche (Sarbacane) m’a tapé dans l’oeil à la bibliothèque, par son grand format vertical et le violet prononcé sur la couverture (oui, c’est ma couleur préférée !). Une fois le titre lu, j’étais sûre qu’il allait finir dans mon sac 🙂

Agathe vie dans une mégalopole, et après avoir réalisé toutes ses activités préférées, elle s’ennuie. En lisant une pub, elle a le déclic : elle va partir en voyage avec ce super grand sac dont la réclame vante les mérites. Et 3 jours plus tard, la voilà en train de préparer son sac.

Devinez ce qu’elle peut bien y glisser ? Rien que des choses indispensables, comme nous quand nous bouclons notre valise avec quelques « au cas où.. » ou encore des « on ne sait jamais… ». Bref elle emporte des vêtements en pagaille mais aussi des timbales, un piano, des rockeurs sur leurs motos… oui, oui, son sac est sacrément grand !

Mais le chemin qui la mène à l’aéroport est une véritable traversée à mener avec un tel sac sur le dos. Le jeune lecteur va aimer les scènes cocasses et ses rencontres improbables… et je vous laisse le plaisir de découvrir la chute de l’histoire durant votre lecture !

Un album qui sent bon l’imprévu !

Textes et illustrations se répondent de page en page. Les illustrations sont dynamiques, colorées et pleines de gaieté. Un album qui sent bon les vacances et l’imprévu !

Sandrine Damie

Le voyage d’Agathe et son gros sac à dos
de Magali Le Huche
Sarbacane
14,90 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.