Un livre dans ma valise Actu,Jeux Défis nature : monuments de Paris

Défis nature : monuments de Paris


défis nature : monuments de Paris

Vous visitez bientôt Paris avec votre enfant ? Le jeu de cartes « Défis nature : monuments de Paris » est parfait pour jouer entre deux visites, dans un parc ou durant les trajets !

Défis nature, l’essayer, c’est l’adopter ! À la maison, je ne compte plus les titres qu’on a de cette super collection de jeux de cartes. Quelle que soit la thématique, le fonctionnement est toujours le même et donc la prise en main du jeu ultra rapide.

C’est votre premier jeu « Défis nature » ? Aucun souci, les règles sont tellement simples et efficaces qu’en deux minutes, la partie peut commencer.

Comment on joue à « Défis nature : monuments de Paris » ?

Distribuez les 36 cartes de façon égale entre les différents joueurs. Elles doivent toutes rester face cachée. En même temps, tous les joueurs prennent connaissance de leur carte au dessus du paquet. Le tour peut débuter : l’un des joueurs parie sur l’un des points forts de son monument. Chacun des autres joueurs doit alors voir si son monument est plus fort sur l’aspect demandé par le parieur. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.

Sur quoi on parie ? La prouesse architecturale, la date de construction, le nombre de visiteurs par an, la hauteur. Sur chaque carte, un court texte présente le monument à travers des dates et des anecdotes.

Si vous enchaînez plusieurs parties, c’est sûr, vous allez devenir incollable sur les monuments parisiens.

Au delà du plaisir à jouer ensemble, ce jeu est aussi l’occasion de découvrir des lieux à visiter en famille ! De quoi se faire un beau programme pour une escapade à Paris.

défis nature : monuments de Paris

Bon jeu à tous !
Sandrine Damie

Défi nature : monuments de Paris
Bioviva
De 2 à 6 joueurs.
Dès 7 ans.
Durée d’une partie : 20 minutes
10,99 €

1 thoughts on “Défis nature : monuments de Paris”

  1. J’étais restée sur l’idée que c’était des cartes sur les animaux mais ça semble avoir beaucoup évolué ! Bon, il n’y aura pas de halte parisienne cette année à cause des JO, mais je trouve que c’est une bonne idée pour retenir sans en avoir l’air.

Laissez-moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.