Royaume-Uni : des comptines en anglais pour les tout-petits


"Mes premières comptines en anglais" (éditions Gründ)

Pour une pause musicale avec votre petit, les éditions Gründ viennent de sortir une compilation de 6 comptines anglaises. Des voies douces et de belles illustrations colorées vont rendre votre enfant accro à ce court album musical. Nul doute que votre enfant voudra découvrir ensuite le Royaume-uni avec vous !

"Mes premières comptines en anglais" (éditions Gründ)« Mes premières comptines en anglais » (éditions Gründ) propose 6 chansonnettes bien connues des enfants anglais. Une jolie voie féminine ou celle d’un enfant donne vie à ces ritournelles dont vos enfants apprécieront sans souci les douces mélodies.

Le format quasi-carré (15,5 cm X 17 cm) et cartonné est adapté aux tout-petits qui se feront un plaisir d’appuyer sur la puce qui déclenche la chanson sur chaque double page. Ici, mon fils de 5 ans passe en boucle « The wheels on the bus »…. Comment vous dire ? Je rêve qu’il passe à la suivante 😉

Sur chaque double page, vous avez les paroles en anglais et la traduction en français… mais votre tout-petit s’attardera certainement sur l’illustration pleine page dont les détails sont propices aux échanges avec votre enfant une fois la chanson écoutée. Bravo à Séverine Cordier pour la joie qui se dégage de ses illustrations.

« Mother Goose », la mère-oie, est le fil conducteur de ce livre sonore. Avec son chapeau jaune et son fichu bleu, elle est des plus attendrissantes !

Et pour une fois chaque puce ne délivre pas qu’un son comme bien souvent dans les livres pour les tout-petits mais bien de courtes séquences chantées. Ce sont d’agréables moments à passer avec votre tout-petit en perspective !

Sandrine Damie

"Mes premières comptines en anglais" (éditions Gründ)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.