EuropeLecteur junior

Roman d’aventure : Erik le Viking

Dans le roman « Erik Le Viking »de Terry Jones, votre enfant va apprendre que la solidarité est un atout pour traverser les océans !

erik-viking« Erik Le Viking » de Terry Jones est un roman d’aventure qui ravira les jeunes esprits en quête de sensations fortes, de découverte de l’inconnu, et d’histoires incroyables !

A l’instar de l’Odyssée d’Ulysse qui doit faire face à des épreuves à chaque étape de son périple, Erik le Viking va affronter chimères, sorciers et trolls tout au long de sa quête à bord de son navire. Accompagné de son fidèle équipage, Erik traverse les océans à la recherche du « pays où le soleil se couche le soir venu »… pays dont nul n’est revenu vivant jusqu’à présent.

Erik le Viking, une épopée maritime aux allures de sagas islandaises

Cette épopée maritime est l’occasion de découvrir quelques légendes de la mythologie nordique. Chaque rencontre met en avant une superstition, une croyance, une créature fantastique à affronter. Et à chaque fois, Erik et son équipage s’en sortent grâce à un atout : ils sont toujours solidaires. Parfois, l’un vacille, parfois l’autre se blesse, parfois l’orgueil pointe le bout de son nez, mais au final la cohésion du groupe permet de surmonter les épreuves.
Les légendes sont portées par de très belles illustrations de Boulet.
Ce roman est une belle introduction aux sagas islandaises, et donnera sans doute envie à votre junior d’aller découvrir les pays nordiques en famille !
je le conseille aux lecteurs dès 9/10 ans.
Bon à savoir  :  Terry Jones, l’auteur de ce roman (et auteur des Monty Python !)  a adapté de façon très libre son histoire au cinéma.
Sandrine Damie
Erik Le Viking
De Terry Jones et Boulet
Editions Bragelonne
15 euros
ISBN 2352942349
Extraits d’Erik le Viking :
erik-viking
erik-viking
erik-viking
Article précédent

Quels magazines pour donner le goût du voyage à votre enfant ?

Article suivant

« Bonjour Paris ! », un album cartonné pour les tout-petits

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips