Premières vacances sans Papa et Maman


line-et-bulle-vacances-sans-papa-maman

Line et bulle, son lapin-doudou, vont vivre leurs premières vacances loin de la maison familiale. Comment se préparer à cette première séparation pour un séjour réussi sans ses parents ? Un très bel album pour expliquer simplement la situation à votre enfant et trouver ensemble la solution qui lui correspond.

line-et-bulle-vacances-sans-papa-maman « Le gâteau sur la cerise » est une maison d’édition que je vais suivre avec plaisir pour partager mes découvertes avec vous.

« Line et Bulle – premières vacances sans Papa et Maman » (de Brigitte Carrère et d’Anne Cresci) est l’un des premiers titres publiés par cette nouvelle maison d’édition à qui je souhaite un rapide succès au vue de ce 1er album, doux, attachant et bienveillant. 

Line est la 2e enfant d’une fratrie de 3. Sans trop y réfléchir, elle accepte d’aller au bord de la mer avec ses cousins… mais sans le reste de sa famille ! L’euphorie laisse place à une panique énorme dans sa tête… Heureusement, Bulle, son doudou va l’aider à mûrir cette idée de première séparation.

L’album décortique dans chacune des saynètes les questions que la petite fille du haut de ses 5 ans se pose. Chaque situation la mène à réfléchir grâce à son lapin-doudou bienveillant qui lui souffle quelques conseils.

L’écoute, la bienveillance et tout l’amour des membres de sa famille vont permettre à Line de partir sans appréhension. Que de belles vacances en perspective !

« C’est si doux de grandir ensemble » est le sous-titre de cette nouvelle collection. Une promesse tenue avec ce 1er album qui donne envie de recroiser Line et Bulle pour de nouvelles étapes à franchir ensemble.

A noter : un bonus de 3 pages donne un éclairage bien utile pour les parents anxieux à l’idée d’une première longue séparation.

Sandrine Damie

« Line et Bulle – premières vacances sans Papa et Maman »
De Brigitte Carrère et d’Anne Cresci
Editions Le gâteau sur la cerise
12,50 euros
Dès 4 ans

Extrait :

line-et-bulle-vacances-sans-papa-maman

1 thought on “Premières vacances sans Papa et Maman”

  1. Mathy dit :

    Ah oui effectivement, je me le note de suite et je vais y regarder de plus près

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.