ActuGuidesLecteur junior

Portugal : un guide de conversation pour les enfants

La maison d’édition Bonhomme de chemin a étoffé sa collection de guides de conversation des enfants, avec la version en portugais. Zoé, ma rouquine préférée, en aura sûrement besoin lors de son séjour dans la région de Lisbonne cet été 😉

Guide de conversation des enfants - portugaisPour un week-end en famille à Lisbonne, un séjour balnéaire en Algarve ou un tour du Portugal en camping-car avec les enfants, la maison d’édition Bonhomme de chemin a publié un « guide de conversation des enfants » consacrée à la langue portugaise.

Comme les précédents guides de conversation (anglais, espagnol, allemand), ce guide de conversation apprend aux petits (comme aux grands !) les rudiments du portugais. Les dessins humoristiques et colorés donnent envie de se plonger dedans. Bien utile pour des échanges de base (manger, acheter, jouer, etc.) et surtout excellent pour briser la glace et échanger avec les Portugais sur place !

Pour chaque mot ou expression, vous avez une retranscription phonétique qui devrait vous permettre de prononcer correctement votre phrase et vous faire comprendre.

A la maison, même si le voyage au Portugal fait partie des merveilleux souvenirs de l’été 2014, ma fille de 9 ans s’est plongée avec plaisir dans le guide… une belle façon de s’initier aux langues étrangères, et de reparler de nos vacances !

Sandrine Damie

Extraits du Guide de conversation des enfants :

Guide de conversation des enfants - portugais

Guide de conversation des enfants - portugais

 

Article précédent

Bords de mer : les phares à l'honneur

Article suivant

Farniente pour ce Silent Sunday

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips