EuropePremières lectures

La petite imagerie : Paris

Fleurus vient d’éditer un joli documentaire à destination des plus jeunes. « La petite imagerie : Paris » va répondre à l’envie des 3/6 ans de découvrir la capitale française.

Dans la collection « La petite Imagerie », Fleurus vient de consacrer un volume à Paris. Ce documentaire illustré s’adresse aux plus jeunes. Sa couverture mousse tout comme ses pages en papier brillant souple, sont agréables quand on le prend en main. Et les enfants peuvent le manipuler à l’envi sans risquer de l’abimer.

La petite imagerie : Paris - éditions Fleurus

Il a été rédigé par Bruno Goldman, Directeur de l’association Paris d’enfants qui propose des balades et activités ludiques dans Paris pour les familles avec de jeunes enfants comme avec des ados. Les illustrations colorés plongeant l’enfant dans un Paris contemporain sont de Lymut.

Les points forts de « La Petite imagerie : Paris »

A la manière d’un guide de voyage qui recense les bonnes adresses à visiter, les lieux à découvrir, les plats locaux ou encore les salles de spectacles, « La Petite imagerie : Paris » donne des repères aux plus-petits pour leur découverte de la capitale. Cet ouvrage va titiller la curiosité des enfants qui ne manqueront pas de vous assaillir de questions complémentaires. Une ou plusieurs visites en famille dans Paris seront autant de bonnes occasions de reparler du livre ensemble…. et inversement, le livre peut vous inspirer quelques escapades en famille !

La petite imagerie : Paris - éditions Fleurus

Dans ce documentaire, j’ai particulièrement apprécié :

  • Une couverture et une mise en page dépoussiérée par rapport aux 1ers volumes édités dans les années 2000 !
  • Des informations qui vont droit à l’essentiel (pas facile de définir un lieu en une phrase !),
  • Un thème à chaque double page,
  • Des scènes de vie colorées qui rendent le documentaire vivant,
  • La diversité des personnages,
  • Les pistes de balades ou visites à faire en famille !
La petite imagerie : Paris - éditions Fleurus
La petite imagerie : Paris - éditions Fleurus

Présentation du documentaire par Fleurus

« La Petite imagerie : les premiers documentaires illustrés des petits curieux qui, dès 3 ans, posent plein de questions et sont pressés de découvrir le monde. Paris est la capitale de la France. Pars à la rencontre de cette grande et incroyable ville, son histoire, ses monuments et toutes les activités qu’elle offre ! »

Sandrine Damie

La Petite imagerie : Paris 
De Bruno Goldman et Lymut
Fleurus
5,95 euros

Dès 3 ans

Autres livres pour enfants sur Paris…

Article précédent

Le carnet d’un voyageur immobile dans un petit jardin

Article suivant

Le guide de conversation illustré : coréen

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips