ActuLecteur junior

Niort : coloriages et découvertes

Avec le numéro de « coloriages et découvertes » consacré à Niort, votre enfant visite en s’amusant. Au-delà du coloriage, l’ouvrage de coloriages apporte des repères sur les monuments, les personnages illustres, l’Histoire de Niort.

« Coloriages et découvertes » est une collection de carnets de coloriages dont chaque numéro est dédié à une ville en particulier. Niort est le dernier né de cette collection, après Saint-Malo, Dinard, L’île de Ré, Versailles, Beaune, Saint-Dié-des-Vosges, Berck-sur-Mer, et un spécial « histoire des animaux stars des zoos ».

C’est une invitation à faire de belles balades dans la ville. Pourquoi ne pas essayer de faire un circuit avec votre enfant pour découvrir « en vrai » certains monuments ou lieux touristiques mis en avant dans les coloriages ? Avec son carnet de coloriage et quelques crayons de couleur, votre enfant peut s’installer dans un endroit tranquille près du monument, et colorier comme bon lui semble. Certains des coloriages fourmillant de détails, je les conseille à partir de 6 ans.

coloriages et découvertes - Niort

Ce qu’on a aimé dans « Niort : coloriages et découvertes »

  • La variété des 26 coloriages originaux à la découverte de la ville (monuments, personnages, nature, animaux),
  • Les informations accompagnant les coloriages,
  • L’approche culturelle proposée à travers les dessins,
  • Le format carré et facile à glisser dans un sac,
  • Son prix tout doux : 5,50 euros.

coloriages et découvertes - Niort

Au final, c’est une belle mise en valeur du patrimoine pour les 6/10 ans, mais aussi pour leurs parents. Cet album de coloriage est ludique mais il invite aussi à découvrir une anecdote, un fait historique, une légende en lien avec une destination de vacances.

coloriages et découvertes - Niort

Où acheter ces coloriages ? Directement sur le site de ce petit éditeur indépendant… ou dans une librairie de quartier (sur commande probablement !), et dans les offices de tourisme concernés.

Et quel plaisir pour moi de redécouvrir Niort et ses environs, moins d’un an après avoir quitté les Deux-Sèvres. Un beau clin d’œil que j’avais envie de partager avec vous !

Sandrine Damie

Coloriages et découvertes – Niort
5,50 euros

Article précédent

Quels cadeaux autour du voyage pour votre junior ?

Article suivant

Volcans, un pop-up qui va plaire aux juniors !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips