ActuLecteur junior

Le magazine Cram Cram continue ses abonnements durant le confinement !

Cram Cram est un super magazine dédié à la découverte du monde sans aucune pub dedans. Durant la crise sanitaire, une offre « spécial confinement » devrait vous donner encore plus envie que d’habitude d’abonner votre enfant.

Cram Cram, c’est quoi ?

Ici, les enfants ont aimé se plonger dans le magazine Cram Cram de 6 à 9 ans. Loin du papier glacé et des photos « king size » à vous faire tomber par terre, ce magazine à lire en famille mise sur l’authenticité. Dans chaque numéro, une destination est mise à l’honneur à travers les découvertes d’une famille partie sur place. Le dernier numéro est consacré à un périple en Ethiopie.

cram cram magazine pour enfant - numéro Ethiopie

Présentation de l’éditeur : « Cram Cram ! magazine collaboratif, invite les 7/12 ans à découvrir le monde. Tous les deux mois, nos jeunes lecteurs explorent un nouveau pays à travers le récit d’une famille globetrotteuse. Au cours du voyage, ils s’éveilleront à la culture locale, leurs modes de vie et leur coutumes et partiront à la rencontre des peuples. En chemin, un reportage, des rubriques pour aller plus loin, l’observation de l’animal emblématique, la fabrication de jouets artisanaux, la dégustation d’un dessert typique et la lecture d’un conte traditionnel illustré. Le Cram Cram, petite graine du Sahel qui s’accroche aux vêtements des nomades… pour mieux pousser le moment venu, riche de toutes ces expériences !« 

cram cram magazine pour enfant - numéro Ethiopie

Au sommaire de Cram Cram en avril 2020 : l’Ethiopie

Dans ce numéro, vous pourrez lire :

Magazine Cram Cram pour les enfants
  • Un grand reportage, réalisé par la famille Antheaume pendant son voyage en Éthiopie,
  • Un conte local illustré : Koïbo l’intrépide,
  • Un zoom sur l’animal du mois : le lion,
  • Le « coin des curieux » (pages documentaires) sur l’Égypte,
  • Le jouet rustique du mois : le poussoir éthiopien,
  • La recette bio du mois : l’himbasha.
  • sans oublier les blagues des jeunes lecteurs !
cram cram magazine pour enfant - numéro Ethiopie

Abonnement à Cram Cram « spécial confinement »


Recevez deux anciens numéros chaque semaine pendant les trois prochaines semaines + abonnement numérique offert (accès en PDF à 60 numéros). Quel tarif ? Seulement 39 euros en ce moment.

Vous recevrez Cram Cram chez les bergers des Alpes, Cram Cram au château de Guédelon, Cram Cram en voilier à Cuba, Cram Cram en Algérie, Cram Cram en Irlande, et Cram Cram dans les îles Banggaï chez les nomades des mers.

Et vous aurez accès à tous les anciens numéros, en PDF. De quoi s’évader !

Nos lectures de Cram-Cram

Bonne découverte !
Sandrine Damie

Article précédent

Solenn et Plop, des dessins animés sur la Bretagne

Article suivant

Rome : Julia, fille de César

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips