EuropeLecteur juniorPremières lectures

Des livres et jeu sur la découverte de Guédelon

Si vous projetez de visiter le chantier de construction de Guédelon, prolongez le plaisir avec les livres et  le jeu pour enfants dédié à ce château « du Moyen Age » qui prend vie sous vos yeux.

Depuis 1997, le château de Guédelon est en cours de construction selon les techniques et les matériaux utilisés au Moyen Âge. Ce chantier titanesque est ouvert au public pour sensibiliser le plus grand nombre aux savoir-faire de l’époque médiéval.

Ce projet architectural est situé à Treigny dans l’Yonne !

Avant ou après votre découverte de Guédelon en famille, offrez l’un de ces livres à votre enfant :

guedelon-chateau-yonne guedelon-chateau-yonne guedelon-chateau-yonne guedelon-chateau-yonne guedelon-chateau-yonne guedelon-chateau-yonne

jeu-guedelon

La construction d’un château fort

De Maryline Martin et Florian Benucci
15,50 euros

Présentation de l’éditeur :  Cet ouvrage nous livre les nombreux secrets des bâtisseurs de châteaux forts et met en lumière les métiers de la construction au Moyen Age en se basant sur l’expérience du chantier médiéval de Guédelon. Ce livre propose un cheminement entre passé et présent, une mise en parallèle de l’état de nos connaissances actuelles (manuscrits, enluminures…) et les découvertes réalisées à Guédelon.

L’homme au chat rouge

De Danielle Martinigol
5 euros

Présentation de l’éditeur :  Une belle mise en avant dans ce quatrième tome des Dames des couleurs de Guédelon, peintres et teinturières. Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires… et l’aventure commence.

La fleur de fer

De Danielle Martinigol
5 euros

Après la pierre et le bois, une troisième aventure évoquant le quotidien des forgerons de Guédelon. Dans le cadre réel du château de Guédelon, des personnages imaginaires… et l’aventure commence.

Les pierres qui pleurent

De Danielle Martinigol
5 euros

Présentation de l’éditeur :  Les pierres qui pleurent : un roman d’aventures pour les 8-12 ans Dans le cadre réel du chantier de Guédelon, des personnages imaginaires… et l’aventure commence.

Le maître-chêne

De Danielle Martinigol
5 euros

Présentation de l’éditeur :  Le maître-chêne   : un roman d’aventures pour les 8-12 ans. Tome 2 de la collection « Aventures à Guédelon. (Tome 1 Les pierres qui pleurent ) Dans le cadre réel du chantier de Guédelon, des personnages imaginaires… et l’aventure commence…

Je construis le château fort

6,90 euros

Présentation de l’éditeur :  Livre – Maquette du château de Guédelon. Grâce à ce livre, tu pourras à ton tour, comme les artisans du Moyen Âge, construire facielement sans colle ni ciseaux, un magnifique château de plus de 40 cm de long et de 25 cm de haut. Je détache ; je plie ; je joue

Arkéo – Guédelon

Présentation de l’éditeur :  Numéro 238 de mars 2016 : Comment construire un château fort ? Découvre le chantier de Guédelon ! Pour les 7-14 ans

Je colorie la construction d’un château fort

5 euros

Coloriage inspiré des scènes de construction de Guédelon.

Guédelon, le jeu

36 euros
Présentation de l’éditeur : Vivez l’aventure Guédelon en jouant en famille à la maison comme si vous étiez sur place ! Un jeu de plateau coopératif sur Guédelon : les joueurs incarnent les oeuvriers qui doivent construire le château dans le temps imparti.

Article précédent

Insolite mais utile : le #SilentSunday bien sûr !

Article suivant

Italie : "L'innocent de Palerme"

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips