ActuAmérique du Nord et du SudLecteur junior

Ma sélection de livres pour enfants sur le Mexique

Vous partez en famille au Mexique ? Je vous propose une sélection de livres pour enfants pour accompagner votre séjour mexicain. Des livres en français… mais aussi en espagnol, dénichés dans le Yucatan à Mérida et Cancun !

J’ai sélectionné une vingtaine de livres pour les enfants sur le Mexique, que j’ai épinglés sur Pinterest pour que vous les retrouviez facilement : « Mexique – livres pour enfants« . Voici mes préférés :

Pour les plus petits : « le soleil des Mariachis, un voyage au Mexique »

sous-soleil-mariachis-mexique

Pour les juniors : « Justine et la baleine »

Mexique : Justine et la baleine

Pour les plus grands : « Villa, Zapata et le Mexique en feu »

villa-zapata-mexique-feu

Lors de notre séjour dans le Yucatan au Mexique, j’ai poussé la porte de deux librairies, et y ai découvert ces ouvrages pour enfants sur le Mexique :

livres-enfants-mexique livres-enfants-mexique livres-enfants-mexique livres-enfants-mexique livres-enfants-mexique livres-enfants-mexique

Au Mexique, nous avons craqué pour l’histoire de « Pakal y la Reina Roja, la memoria de los reyes« de Cesar Gutiérrez et Natalia Gurovich. Il trône désormais dans la chambre de mon fils. Dans cet album K’inich raconte la grandeur de Palenque sous le règne de son père, le grand Pakal, et de sa mère Tz’ak, la Reine Rouge.

pakal-reina-roja

Il ne reste plus qu’à se mettre à l’apprentissage de l’espagnol pour savourer pleinement l’histoire !

A découvrir en vidéo :

Deux jeux sur le Mexique : un jeu de tampons et un jeu de loterie !

jeu-enfants-mexique jeu-enfants-mexique

Et pour découvrir nos visites faites en famille au Yucatan, je vous invite à aller sur mon 2e blog, consacré uniquement au voyage 🙂 Pour mon premier article sur le Mexique, je vous parle de nos découvertes archéologiques : Chichen Itza, Uxmal et Coba sous un soleil de plomb !

Bon voyage en famille au Mexique !

Sandrine Damie

Article précédent

Mes retrouvailles avec Tom Sawyer

Article suivant

Un #SilentSunday qui a du mordant...

2 Commentaires

  1. 16 mai 2018 at 09:27 — Répondre

    Superbe sélection ! Ces livres sont tellement colorés qu’ils donnent envie de partir pour le Mexique !

    • 16 mai 2018 at 16:03 — Répondre

      Merci ! On a eu plaisir à en lire certains avant/après notre voyage au Mexique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips