Brèves du 22 octobre 2014



Aujourd’hui nos sens sont en éveil grâce aux livres jeunesse autour du voyage.

Musiques tsiganes
Le livre-disque « Comptines et berceuses tsiganes », petit dernier de la collection « Comptines du monde » vient tout juste de sortir. Des mélodies magnifiques sublimées par Johnny Montreuil, Bielka, etc. Au final, 24 comptines et berceuses roms qui invitent à la fête, à la danse et au déferlement d’émotions ! Quelques extraits sont à écouter sur le site de Didier Jeunesse.

… et des comptines basques
Didier Jeunesse poursuit son exploration des langues régionales : le basque fait son entrée dans la collection « Comptines du monde » avec « Lo hadi – Comptines et berceuses basques » !

Le Grand livre de la cuisine
Entrée, plat, dessert ? Votre enfant va pouvoir réaliser facilement des grands classiques comme le poulet rôti ou la tarte aux fraises mais aussi des spécialités italiennes ou grecques. Ce documentaire culinaire fait partie de la collection « ne plus jamais s’ennuyer ».

Faites corps avec la mer
« L’homme des vagues » de Hugo Verlomme va plonger votre ado dans les plus beaux rouleaux de Hossegor. Une histoire de surfeurs donc, avec une pointe de mystère et un zest de flirt pour des vacances réussis !

Je découvre le Limousin
Touchatou, entraîne Crapoto au cœur du Berry. Pour s’amuser tout en visitant, il a concocté tout un tas de petits jeux : devinettes, jeux d’observation, énigmes, jeux de lettres, jeux de chiffres, QCM, dominos, recettes, coloriages, labyrinthes, etc.

Cherche et trouve autour du monde
Auzou proposait déjà un « cherche et trouve autour du monde » proposant 25 planches dédiées aux 5 continents. La maison d’édition vient d’en sortir un nouveau au format géant ! Ce livre fait plus de 46 cm de hauteur et permet aux enfants de découvrir tous les continents en s’amusant ! Les adultes auront eu aussi beaucoup de plaisir à chercher les éléments avec les enfants.

Quatavoume, le petit poucet de la Guadeloupe
« Bonnets rouges et bonnets blancs » de Praline Gay-Para et Rémi Saillard (Didier Jeunesse) vous entraîne dans les pas de Compère Diable et de 4 enfants abandonnés.

A la semaine prochaine !

Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.