Brèves du 30 janvier 2015


Festival international de la BD d'Angoulême

Quel début d’année étrange. Ne perdons pas notre cap et continuons à proposer à nos enfants des livres pour les ouvrir sur le monde, et les accompagner durant nos escapades familiales….

Linguatoys
C’est ma découverte de la semaine et un coup de coeur ! Cette petite maison d’éditions propose des jeux et livres éducatifs pour enfants en langues vivantes. C’est une passionnée des langues étrangères (et diplômée en langues) qui a lancé cette aventure. J’ai repéré le coffret « London activity Pack : cahiers d’activités en anglais » ou encore un « kit pour apprendre le chinois ».

Moumins super stars !
Jusque là très discrets, les Moumins font faire parler d’eux au Festival international de la bande dessinée à Angoulême (jusqu’au dimanche 1er février)… et ce n’est que le début ! Rendez-vous avec eux dès mercredi 4 février au cinéma.

Un casse tête anglais
Professeur des écoles à mi-temps, Olivier Dupin consacre de plus en plus de temps à l’écriture de livres pour enfants. Zoom sur son dernier roman : « casse-tête anglais – enquête à la Tourmeline » (éditions Les Minots).

Mirette sur la Côte d’Azur
Retrouvez dès le 1er avril les aventures de Mirette qui se déroulent cette fois-ci sur la Côte d’Azur. « Bavure sur la Côte d’Azur » de Fanny Joly et Laurent Audouin devrait plaire aux enfants dès 8 ans.

Une minute d’évasion
Pour calmer le rythme et retrouver un peu de zénitude, une vidéo sur un livre d’Antoine Guilloppé : le voyage d’Anoki. Direction la Banquise !

Des crottins d’or, c’est possible ?
Les contes africains nous démontrent souvent qu’avec peu de choses, on peut changer le cours de sa vie. L’histoire de Farara en est une belle illustration. A vous de la découvrir !

Angoulême, comme si vous y étiez
Des vidéos sont tournées chaque jour dans les différents lieux du Festival de la BD… et certains temps forts sont même à visionner en direct !

A bientôt !
Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.