Un livre dans ma valise Actu Brèves du 30 janvier 2015

Brèves du 30 janvier 2015


Festival international de la BD d'Angoulême

Quel début d’année étrange. Ne perdons pas notre cap et continuons à proposer à nos enfants des livres pour les ouvrir sur le monde, et les accompagner durant nos escapades familiales….

Linguatoys
C’est ma découverte de la semaine et un coup de coeur ! Cette petite maison d’éditions propose des jeux et livres éducatifs pour enfants en langues vivantes. C’est une passionnée des langues étrangères (et diplômée en langues) qui a lancé cette aventure. J’ai repéré le coffret « London activity Pack : cahiers d’activités en anglais » ou encore un « kit pour apprendre le chinois ».

Moumins super stars !
Jusque là très discrets, les Moumins font faire parler d’eux au Festival international de la bande dessinée à Angoulême (jusqu’au dimanche 1er février)… et ce n’est que le début ! Rendez-vous avec eux dès mercredi 4 février au cinéma.

Un casse tête anglais
Professeur des écoles à mi-temps, Olivier Dupin consacre de plus en plus de temps à l’écriture de livres pour enfants. Zoom sur son dernier roman : « casse-tête anglais – enquête à la Tourmeline » (éditions Les Minots).

Mirette sur la Côte d’Azur
Retrouvez dès le 1er avril les aventures de Mirette qui se déroulent cette fois-ci sur la Côte d’Azur. « Bavure sur la Côte d’Azur » de Fanny Joly et Laurent Audouin devrait plaire aux enfants dès 8 ans.

Une minute d’évasion
Pour calmer le rythme et retrouver un peu de zénitude, une vidéo sur un livre d’Antoine Guilloppé : le voyage d’Anoki. Direction la Banquise !

Des crottins d’or, c’est possible ?
Les contes africains nous démontrent souvent qu’avec peu de choses, on peut changer le cours de sa vie. L’histoire de Farara en est une belle illustration. A vous de la découvrir !

Angoulême, comme si vous y étiez
Des vidéos sont tournées chaque jour dans les différents lieux du Festival de la BD… et certains temps forts sont même à visionner en direct !

A bientôt !
Sandrine Damie

Laissez-moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.