Kalenda, voyage musical dans le monde créole


kalenda-musiques-creoles

Pour bien débuter l’année 2017, je vous propose un recueil musical, coloré, chaleureux et vivant. Kalenda, voyage dans le monde créole va vous faire chavirer au rythme du zouk, de la biguine ou du maloya pour apprendre à vos enfants que la Différence est une richesse.

Kalenda, voyage dans le monde créole est le dernier né de la collection musicale des éditions LaCaZa Musique. Après avoir sensibilisé votre enfant aux instruments et musiques de la Nouvelle-Orléans, de l’Afrique de l’Ouest, de l’Amérique latine ou encore du Maghreb, place à la culture créole !

Quoi de mieux que la musique pour montrer à nos enfants que nous sommes « Tout’s Métisse » ? La variété des instruments, des rythmes, des cultures qui s’entremêlent, la beauté de la langue créole multiple sont merveilleusement mis en musique et en chanson dans cet album musical.

Kalenda : une quinzaine de chansons ensoleillées, aux tonalités joyeuses ou nostalgiques

Les voix d’enfants ou d’adultes alternent d’une chanson à l’autre. Une quinzaine de chansons ensoleillées, aux tonalités joyeuses ou nostalgiques. Un régal pour les oreilles qui réchauffe le coeur des enfants en hiver ! Percussions, piano, accordéon, flûte traversière, contrebasses… arriverez-vous à reconnaître chacun des instruments ?

A la maison, les enfants ont particulièrement aimé la présentation des instruments dans l’album-documentaire qui pourrait d’ailleurs vivre sans son CD musical (quoique ce serait moins entraînant !).

Mon coup de coeur : « la Bourbonnaise » m’a touchée en plein coeur. Mélancolique, douce, elle clôture à merveille cette découverte des musiques créoles.

Kalenda : un extrait musical

Extraits du livre Kalenda

kalenda-musiques-creoles
kalenda-musiques-creoles

 

Et vous, quelle est votre musique créole préférée ?

Sandrine Damie

Kalenda, voyage dans le monde créole
Lacaza Musique
18 euros
Achetez le directeur chez l’éditeur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.