AsieLecteur junior

Japon : Dessine et colorie – univers Shônen

Les éditions Fleurus viennent de publier l’ouvrage « Dessine et colorie, mon premier carnet manga » dédié à l’univers shônen. 

Votre enfant est fan de manga et aimerait dessiner autre chose que des châteaux et des chevaliers ? Il devrait être ravi de se plonger dans ce nouvel ouvrage ludique paru aux éditions Fleurus. Il va y apprendre les bases du dessin manga en s’amusant. 

dessine et colorie - univers Shonen - Japon (éditions Fleurus)

Bon à savoir : dans les mangas, il existe différents genres en fonction des lecteurs visés : kodomo (pour les enfants), shôjo (pour les jeunes filles), shônen (pour les jeunes hommes), etc.

dessine et colorie - univers Shonen - Japon (éditions Fleurus)

Onze modèles Shônen à dessiner et colorier

Samurai, karatéka, cyborg, pirate, détective, ninja, super-héros, démon, footballeur, vampire et dresseur… Pour chacun de ces personnages, trois activités sont proposées : deux dessins à réaliser en suivant le pas à pas, et un coloriage avec son modèle pleine page juste à côté.

dessine et colorie - univers Shonen - Japon (éditions Fleurus)
dessine et colorie - univers Shonen - Japon (éditions Fleurus)

Votre enfant de 6 /9 ans aura plaisir à se plonger dans ce carnet manga, simple, ludique qui donne envie d’aller plus loin une fois les 11 modèles réalisés. 

Autre carnet à découvrir : « Dessine et colorie – univers Shôjo »

Pour info, il existe un deuxième carnet manga consacré à l’univers Shojo. Votre enfant apprendra alors à dessiner une princesse, une exploratrice, une sirène, une nekomimi, etc. Le principe est le même que pour le premier carnet de manga : suivre le tuto pour chaque silhouette à dessiner, ou prendre plaisir à colorier un modèle existant.

dessine et colorie - univers Shojo - Japon (éditions Fleurus)

Dessine et colorie – univers Shônen / univers Shôjo
Illustration : Flohgna
6,95 euros
Fleurus éditions

Bonne séance de dessin à tous !
Sandrine Damie

Article précédent

A Paris sur un cheval gris

Article suivant

Vasco, messager de Verdun, héros sans le savoir

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips