Romans américains : les Hardy Boys débarquent en France


Roman Hardy Boys : la tour au trésor

Les Hardy Boys est une série de romans policiers pour les jeunes, parmi les plus populaires de tous les temps aux États-Unis. Elle révolutionna la littérature enfantine quand le premier tome, La Tour au trésor, parut en 1926 : il s’agissait du premier roman d’enquête jeunesse !

Alors que la série télé a débarqué sur Disney + en décembre, les romans des Hardy Boys arrivent en librairie en ce début d’année (le tome 1 le 18 janvier 2023, le tome 2 le 10 mai) aux éditions Novel. Cette série n’évoque aucun souvenir pour vous ? Normal, jusqu’à présent aucune maison d’édition française ne s’était penchée sur ce phénomène littéraire américain. Pourtant, avec cette série, son auteur, Franklin W. Dixon, inventa le roman policier pour enfants !

Aux USA, les chiffres sont impressionnants : plus d’un million d’exemplaires sont vendus chaque année aux États-Unis . A votre tour de découvrir cette série de polars pour les 9/12 ans !

Les Hardy Boys : la tour au trésor

Vous voilà à Bayport aux États-Unis en 1959.
Dans ce 1er tome, vous allez faire la connaissance des deux frères Hardy dont le père est détective privé. Agés de 16 et 17 ans, les deux ados sont toujours ensemble, très souvent sur leurs motos… et avec leur bande d’amis. Toujours prêts à rendre service, ils sont aussi très attirés par le métier de leur père et rêvent de collaborer avec lui sur l’une de ses enquêtes. Alors quand le père d’un de leurs amis est suspecté d’avoir cambriolé son riche employeur, ils se retrouvent au cœur d’une intrigue qu’ils ont bien l’intention d’élucider !

  • Roman Hardy Boys de Franklin W. Dixon : la tour au trésor
  • Roman Hardy Boys de Franklin W. Dixon : la tour au trésor
  • Roman Hardy Boys de Franklin W. Dixon : la tour au trésor

Vous allez ainsi les suivre dans leur recherche du coupable, menant l’enquête en parallèle de celle de leur père et de celle d’un détective concurrent. L’intrigue est bien ficelée, les bons sentiments au cœur de la narration, les rebondissements bienvenus.

Roman Hardy Boys de Franklin W. Dixon : la tour au trésor

Évidemment, l’histoire finit bien et les deux frères ont la confirmation qu’ils ont du talent pour mener l’enquête !
La couverture vintage tout comme les illustrations portent très bien l’histoire. Je suis fan de ce look à la « Happy days » de Joe et Franck 😉

Bonne découverte,
Sandrine Damie

Les Hardy Boys
De Franklin W. Dixon
Novel
13,90 euros

Dès 9 ans.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.