ActuEuropeGuidesLecteur junior

Bordeaux des enfants

Bonhomme de Chemin vient d’éditer un guide de voyage pour les enfants consacré à Bordeaux. Votre prochaine balade en famille dans la ville de Montaigne va être riche en découvertes !

Chez nous, les guides de voyage pour enfants de Bonhomme de chemin sont devenus incontournables. Quand on a appris la sortie du guide de voyage pour enfants sur Bordeaux, on a sauté de joie. Pourquoi ? Un car un nouveau titre, c’est le reflet d’une bonne santé pour la maison d’édition (enfin on l’espère !). Deux car on habite à moins de 2 heures de Bordeaux. Trois, ça nous donne une très bonne excuse pour aller plus souvent en famille dans la capitale de Nouvelle-Aquitaine.

Que découvrir à Bordeaux en famille ?

En suivant les pas de deux enfants, Suzanne et Emile, vous allez partir à la découverte des lieux emblématiques de Bordeaux : le quai des Chartrons, l’esplanade des Quinconces, la Grosse Cloche, le miroir d’eau, la porte Cailhau.

On vous conseille de faire la chasse au trésor proposée par l’Office de tourisme avec ce guide en main. Les anecdotes, chiffres clés et informations sur les personnages connus de Bordeaux vont agrémenter agréablement votre balade au coeur de Bordeaux.

Notre coup de coeur : la visite de la Cité du Vin en famille qui est bien mise en avant dans le guide.

Les atouts des guides de voyage pour enfants de Bonhomme de Chemin

  • 64 pages de jeux ;
  • Des choix variés de visites et découvertes ;
  • Les anecdotes et chiffres clés qui sont autant de repères pour de futures visites ;
  • La mise en page ludique, colorée qui se renouvelle de page en page.

D’autres destinations à découvrir avec Bonhomme de Chemin…

Paris : flâner sur les grands boulevards

Guide de voyages : La France des enfants

L’Allemagne des enfants

Londres des enfants

Guide de voyages : les châteaux de la Loire

 

Article précédent

Les auteurs alsaciens s'affichent au château du Haut-Koenigsbourg

Article suivant

Les grandes routes de l'Histoire

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips