Guide « Le Paris qui fait peur »


Guide Le Paris qui fait peur - Minus Editions

Avec le guide « Le Paris qui fait peur », vous allez frissonner (de plaisir) en visitant la capitale française en famille !

Côté « Paris qui fait peur », nous avons eu le plaisir de visiter les catacombes et leur ambiance sombre… et le cimetière du Père Lachaise, sous un grand soleil chaleureux. La première visite impressionne, la seconde apaise par le côté verdoyant et foisonnant des tombes en tous genres. Et pour les deux visites, j’ai motivé les troupes en leur disant que ce serait des expériences inédites… Mais avoir un guide à hauteur d’enfant aurait pu me faciliter la tâche !

Que trouve-t-on dans ce guide pour découvrir Paris avec votre enfant ?

En publiant ce guide « Le Paris qui fait peur », Minus Editions va venir à la rescousse de nombreuses familles qui ne savent pas trop quoi visiter à Paris, en offrant un fil conducteur original ! Pour Halloween ou simplement parce que votre enfant aime jouer à se faire peur, le guide « Le Paris qui fait peur » va répondre à vos envies de visites insolites, avec des anecdotes lugubres ou mystérieuses pour vous tenir compagnie.

Guide Le Paris qui fait peur - Minus Editions

A travers les 32 pages du guide (et une carte pour vous repérer facilement dans Paris), vous allez trouver des idées de découvertes à faire en famille, toutes agrémentées par de courtes informations historiques et légendes liées à ces lieux emblématiques de Paris. Le tout est mis en forme de façon décalée, sans aucune photo des lieux, juste avec des illustrations. C’est une mise en bouche qui peut donner le déclic aux enfants pour une visite !

Partez à la rencontre de Jean l’Ecorcheur, d’un pâtissier un peu particulier, de la comtesse Demidoff…

Guide Le Paris qui fait peur - Minus Editions
4e de couverture – Le Paris qui fait peur

Ce que j’aime dans le guide « Le Paris qui fait peur »

  • Des anecdotes qui titillent la curiosité et donne envie d’aller visiter un lieu,
  • Quelques jeux rapides à faire en solo,
  • Des pages « Pour les parents » proposant des visites complémentaires,
  • La mise en page originale avec des illustrations au ton décalé,
  • Le « fabriqué en France » : Minus fait fabriquer tous ces produits en France puis les stocke dans un ESAT pour que des adultes en situation de handicap prépare ensuite vos colis.
Guide Le Paris qui fait peur - Minus Editions

Bonnes et effrayantes visites à vous !
Sandrine Damie

Guide Le Paris qui fait peur - Minus Editions

Le Paris qui fait peur
Minus Editions
7,90 euros
L’acheter directement chez l’éditeur !


Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.