Les musées de Paris présentés aux enfants


Les musées de Paris présentés aux enfants - Bonhomme de Chemin

Après les guides de conversation et ses guides touristiques par pays, région ou ville, la maison d’édition Bonhomme de Chemin continue de nous régaler avec un nouvel ouvrage : « les Musées de Paris présentés aux enfants ».

Alors que nous avons passé une semaine à Paris en famille fin août, je découvre la sortie de ce bel ouvrage aussi ludique qu’informatif, publié par la maison d’édition Bonhomme de Chemin : « Les Musées de Paris présentés aux enfants« . La capitale française abrite de nombreux musées, aux thématiques bien différentes, et il est parfois difficile de faire des choix pour un séjour parisien avec les enfants. Le Musée Grévin et ses poupées de cire ? La Cité des Sciences à la Villette ? Le Louvre, incontournable pour une première visite de Paris ? etc.

Les musées de Paris présentés aux enfants - Bonhomme de Chemin

Bonhomme de Chemin vous facilite votre séjour à Paris en proposant une sélection de 28 musées parisiens. Son guide ludique et unique en son genre invite les enfants à explorer différents domaines artistiques et culturels grâce à la richesse et à la variété des musées de Paris.

Du Grand Palais à la Fondation Louis Vuitton en passant par le musée Rodin, l’Institut du monde arabe, l’Atelier des Lumières ou le musée de l’Homme, les jeunes lecteurs parcourent l’art de toutes les époques, la science, l’histoire ou les cultures du monde, tout en s’amusant.

Les musées de Paris présentés aux enfants - Bonhomme de Chemin

Ce que j’aime dans le guide « Les musées de Paris présentés aux enfants »

  • 84 pages de jeux et de découvertes (et les réponses en fin de guide !),
  • La variété des musées à découvrir,
  • Les repères sur le vocabulaire du monde des musées pour ne pas être impressionné par « l’Institution » !
  • Les dates, les chiffres clés, les artistes et œuvres phares,
  • La frise finale sur les grands mouvements et courants de l’Histoire de l’Art,
  • Les anecdotes qui rendent les musées vivants, attachants, attirants 🙂
Les musées de Paris présentés aux enfants - Bonhomme de Chemin

C’est avec plaisir que je souligne encore une fois la mise en page soignée, colorée et dynamique qui évite de tomber dans la routine, passant de musée en musée comme un papillon qui butine des fleurs différentes !

Il me semble que la part belle est faite aux contenus de découverte, plus qu’aux jeux. Friande d’anecdotes et de petites histoires qui font la grande Histoire, cela me plait carrément, et devrait aussi plaire aux juniors de 9/11 ans.

Bonne visite à Paris avec ce super guide !
Sandrine Damie

Les musées de Paris présentés aux enfants
Editions Bonhomme de Chemin
11,90 euros

Achetez-le directement chez l’éditeur en ligne !

Quelques autres guides de Bonhomme de Chemin…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.