Lecteur junior

Drôles d’expériences à la plage

Pour développer l’esprit scientifique de votre enfant, rien de mieux que de relever des défis ! Les Editions Le Pommier vous proposent 20 expériences scientifiques et amusantes à faire sur le sable.

experiences-plageExpériences à la plage – Défie tes copains et ramène ta science (Editions Le Pommier) est un super petit guide d’activités à glisser dans le sac à dos de votre enfant pour lancer des défis aux amis, parents et grands-parents !

Voici quelques-uns des défis à relever que mes enfants ont particulièrement envie de tester :

  • Retourner un seau d’eau sur un frisbee sans le renverser
  • Faire remonter des cailloux dans le sable
  • Quitter son ombre
  • Faire une glace à la plage sans congélateur !

Le plus de ce livre ? L’approche scientifique ! Il ne s’agit pas de faire simplement la plus haute tour de sable ou de trouver le galet le plus chaud… c’est une expérience à tester à plusieurs, avec des explications scientifiques simples et claires.

Sandrine Damie

Expérience à la plage – Défie tes copains et ramène ta science
Collectif
Editions Le Pommier
6,90 euros

Extrait :

experiences-plage

Article précédent

Le débarquement, 20 récits du Jour J

Article suivant

L’enfant d’Oradour

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips