ActuLecteur junior

Escape book Koh Lanta : l’archipel de tous les dangers

Si votre enfant regarde Koh Lanta avec vous, il devrait se réjouir de la publication de cet escape book : l’archipel de tous les dangers – Koh Lanta.

Le principe d’un escape book est simple : vous n’avez pas une lecture linéaire de l’ouvrage, mais vous suivez les instructions données à chaque lecture de plusieurs paragraphes. Selon vos choix, vous avancez (ou non !) vers la victoire !

escape book - Koh Lanta - 404 éditions

Cet escape book reprend les ficelles qui font le succès de Koh Lanta : des épreuves, la vie sur le camp, les alliances et la camaraderie. Mais ne croyez pas que se lancer dans cet escape book est de tout repos ! Certes, ce ne sont pas des épreuves physiques mais vos nerfs sont mis à rude épreuve quand il faut faire très souvent des choix : suivre une autre aventurière, ou poursuivre votre chemin ailleurs ? Utiliser la machette ou s’orienter vers une autre direction ? Etc.

escape book - Koh Lanta - 404 éditions

Le choix est cornélien ! Il vous arrivera peut-être comme nous d’être tentés par un fruit non comestible, et votre partie sera finie. Retournez à l’étape précédente, faites un autre choix, et vous voici de nouveau en course 😉

escape book - Koh Lanta - 404 éditions
escape book - Koh Lanta - 404 éditions

Ce livre est un vrai labyrinthe et avec mon fils, on a aimé s’y perdre. Il suffit d’avoir 1 h30 de libre, un crayon et une gomme !

Je le préconise pour les 9/10 ans au vu de la densité de textes à lire.

Présentation de « l’archipel de tous les dangers » par son éditeur

Escape book : l’archipel de tous les dangers – Koh Lanta

« En plein cœur des Fidji se trouve l’archipel de Yasawa. C’est au beau milieu de cette nature sauvage presque intouchée par l’homme que vingt candidats vont affronter leur destin. Répartis entre l’équipe des Buka (le feu) et des Wai (l’eau), ils vont dépasser leurs limites pour devenir le dernier survivant et remporter Koh-Lanta. Face aux éléments déchaînés et à de nombreux dangers, l’instinct de survie, l’entraide et l’astuce leurs seront indispensables.
Après « L’Île aux Colliers », L’Archipel de tous les dangers plonge le lecteur dans un rythme plus frénétique encore. Poussée par un vent d’ouest, une tempête océanique en provenance de la mer des Salomon menace de ses souffles rageurs l’aventure des candidats. »

Un conseil : faites la lecture-jeu avec votre enfant pour éviter qu’il ne perde patience ou qu’il ne soit parfois déçu par ses choix. A vous le rôle de coach sur les îles Fidji pour mener votre aventurier ou votre aventurière le plus loin possible dans le jeu ! Et vous le savez, la sentence est irrévocable…

Sandrine Damie

Escape book : l’archipel de tous les dangers – Koh Lanta
Editions Les livres du Dragon d’Or
7,95 euros

Article précédent

Au cinéma : Chien Pourri, la vie à Paris

Article suivant

Vivez l’aventure, à la recherche d’Excalibur

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips