ActuPremières lectures

Au cinéma : Chien Pourri, la vie à Paris

La sortie du film d’animation « Chien Pourri, la vie à Paris » est un bon prétexte pour aller au cinéma avec les plus-petits durant les vacances d’automne qui arrivent à grand pas.

Ici, on avait aimé le court roman consacré aux aventures de Chien Pourri à Paris. On s’était émerveillés devant la version pop-up il y a bientôt 3 ans… et voilà notre super chien qui pue qui débarque dans les salles obscures.

Pour vous rafraîchir la mémoire, dans ses aventures parisiennes, Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n’iraient-ils pas visiter Paris, si un camion poubelle veut bien les prendre en stop ? A eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts, bien sûr…

Le Synopsis du film :

« Il était une fois un chien parisien, naïf et passionné appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes ! Tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche. La folle aventure de Chien Pourri et ses amis pour faire découvrir la poésie de Paris aux tout-petits ! »

Le film dure 1 heure (cinq épisodes s’enchaînent) et s’adresse à un public de 4/6 ans.

Pour prolonger le plaisir avec Chien Pourri….

Écoulés à plus de 700 000 exemplaires et traduits dans neuf langues, les romans Chien Pourri sont aujourd’hui des best-sellers.

Découvrez l’univers de Chien Pourri à travers ce super podcast de Little KMBO qui explique comment l’adaptation de ce roman jeunesse a pris vie :

https://podcast.ausha.co/little-kmbo-4/chien-pourri

Si votre enfant devient accro à ce Chien Pourri, vous pourrez lui offrir la peluche du plus célèbre chien qui pue en vous rendant dans les boutiques Moulin Roty ou dans les librairies à partir du 14 octobre 2020.

Et il existe aussi un jeu « Tu bluffes Chien Pourri ! » :

Jeu Tu bluffes Chien Pourri

« Chien Pourri, Chaplapla et tous les cabots vous entraînent dans leurs aventures. Posez vos cartes et faites monter les enchères ! Attention, à tout moment un autre joueur peut vous demander de les dévoiler… Alors qui sera le Roi des Mouches ? Un jeu de bluff, de stratégie et d’humour décalé ! »

Connaissez-vous Chien Pourri fait du Ski ?

Chien Pourri à Paris
De Colas Gutman, Marc Boutavant
Ecole des loisirs
8 euros

Chien Pourri, la vie à Paris – le film
Réalisé par Davy Durand
Kmbofilms

Bonne séance de ciné à tous !
Sandrine Damie

Article précédent

Waku Waku, à la découverte de l’art japonais

Article suivant

Escape book Koh Lanta : l’archipel de tous les dangers

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips