ActuEuropeLecteur junior

Chien pourri fait du ski !

Un voyage au ski qui tombe du ciel pour Chien Pourri et Chaplapla, ça ne pouvait pas mieux tomber en cette période de vacances au ski. Direction Chameunix 🙂

Depuis 2013, les lecteurs de 7 à 10 ans rêvent de croiser Chien Pourri au cours d’une de ses aventures. Ce chien qui sent la sardine et est couvert de puces rallie tous les enfants à sa cause ! Pour son 10e roman consacré à Chien Pourri et son ami Chaplapla, Colas Gutman l’emmène au grand air à la montagne.

Quand Chien Pourri découvre une super annonce dans le journal, il se dit qu’il va enfin découvrir les joies de la glisse à la montagne. Autant vous dire que ce « futur chien de traîneau qui va traîner les poubelles à Chameaunix » va vous faire apprécier votre séjour tranquille au ski !

Une fois que Chien Pourri, Chaplapla et la troupe improbable de joyeux chiens skieurs sont accueillis par le minable homme des neiges, les délires enneigés peuvent débuter. Le séjour au ski au Vieux Chat Laid est hilarant et incongru !

chien-pourri-ski

Chien Pourri est un peu le type minable au grand coeur qui sommeille en chacun de nous. Un poil looser, un brin facétieux, sa bonne humeur lui sourit toujours ! Les bons mots fusent, le calembour est à chaque coin de page, le jeune lecteur se régale des gags à gogo.

J’aime la créativité de Colas Gutman, qui, de livre en livre, joue avec les mots pour notre plus grand fou rire ! Les illustrations de Marc Boutavant portent avec brio le côté loufoque des aventures de Chien Pourri et de Chaplapla. Et si Chien Pourri se transformait finalement en Chien-Bernard ?

Mon coup de coeur à la lecture de « Chien Pourri au ski » est le superbe clin d’oeil au Mont Blanc et à sa crème si célèbre 🙂

Avec cette aventure à la montagne, vous allez aussi pousser la chansonnette grâce à Chien Pourri !

Sandrine Damie

Chien Pourri au ski
De Colas Gutman et Marc Boutavant
Mouche de l’Ecole des Loisirs
8 euros
ISBN 9782211235013

Article précédent

Surcouf et les brigands de Saint-Malo

Article suivant

Camouflage pour ce #SilentSunday !

2 Commentaires

  1. 28 février 2018 at 16:10 — Répondre

    Ah ! Chien Pourri à Chameaunix ! Génial !
    On ne l’a pas celui là et je suis certaine qu’il plairait à ma fille. C’est une série qu’elle aime beaucoup.

    • 28 février 2018 at 18:16 — Répondre

      Il est extra ! Il en existe un en pop-up sur Paris qui est grandiose dans sa mise en forme, la jaquette du livre est un plan de Paris façon Chien Pourri.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips