AsiePremières lectures

Chine : l’histoire secrète de la petite souris

Les éditions Le Chineur nous livrent une version asiatique de la légende de la petite souris. Embarquement immédiat pour la Chine !

La petite souris et l'empereur de Chine - éditions circonflexe« La petite souris et l’empereur de Chine » de Pauline Jubert et Lilli English raconte l’histoire de Wang, empereur chinois, qui du haut de ses 7 ans, s’ennuie fermement dans la Cité interdite. Malgré les sollicitations des adultes pour le distraire, il finit par tomber malade. Qui réussira à le guérir de ce mal qui semble si mystérieux ?

En secret, une petite souris va illuminer son quotidien rendant la joie de vivre à l’Empereur jusqu’au jour où ce dernier commença à avoir une dent qui bouge. Malheur ! Comment se réjouir de voir une dent tomber ?

Et si une terrible invasion de rats faisait disparaitre cette belle complicité ?

Je vous invite à découvrir comment la souris va trouver un stratagème qui marche depuis avec tous nos enfants !

Si le texte peut sembler dense pour des lecteurs de 6/7 ans, concerné par l’énigme de la petite souris, la maison d’édition vous propose gratuitement une version audio ! Pour la recevoir, il vous suffit de vous prendre en photo avec l’album et d’envoyer le cliché par mail 🙂

Les illustrations, souvent pleine page, sont douces et bienvenues pour donner vie à cette petite souris malicieuse et son nouvel ami.
En fin d’album, quelques termes chinois sont expliqués dans un glossaire offrant une première approche culturelle du pays.

Sandrine Damie

La petite souris et l’empereur de Chine
De Pauline Jubert et lilli English
Le Chineur Editions 
7,90 euros

Extraits :


La petite souris et l'empereur de Chine - éditions circonflexe
La petite souris et l'empereur de Chine - éditions circonflexe

Article précédent

Silent sunday #37

Article suivant

Alice au Maroc

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips