ActuPremières lectures

Cap au Sud

Pôle Nord ou Pôle Sud, quand on ne sait pas lire sa carte, c’est du pareil au même ! C’est sur cette erreur d’itinéraire qu’une famille de manchots va faire le tour de la terre. A la clé, une belle amitié !

Cap au Sud de Jeanne Willis - Gallimard jeunesseCap au sud de Jeanne  Willis, tendrement illustré par Jarvis, est édité chez Gallimard Jeunesse. Ce bel album grand format va séduire vos enfants dès 4/5 ans.

La famille Filédanchois s’est perdue en allant pique-niquer. En visant un coin du pôle Nord, elle débarque au pôle Sud. Elle fait alors connaissance avec Monsieur Leblanc, un bien sympathique ours… blanc évidemment !

Le jeune lecteur suit cette improbable migration de 5 manchots et d’un ours pour rallier le pôle Nord. Ils croisent des requins, découvrent les grattes-ciel en Amérique, font du ski nautique en Australie, etc. Si Séphyr et Zoé sont enthousiastes ou critiques face aux découvertes du monde, Zouzou n’a qu’une idée en tête : manger !

Après avoir parcouru 20 000 kilomètres ensemble, il est temps pour Monsieur Leblanc de retourner chez lui. Mais voilà, la vie réserve parfois de belles surprises. Quel est donc cet invité de dernière minute ?

Un album drôle qui montre combien il est parfois profitable de se perdre en balade !

Sandrine Damie

Cap au sud
de Jeanne  Willis et Jarvis
Gallimard Jeunesse
13,50 euros

Extrait :

Cap au Sud de Jeanne Willis - Gallimard jeunesse

Article précédent

Quand Shanghai se fait croquer par un talentueux carnettiste !

Article suivant

Un silent Sunday en couleurs !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips