Actu

Brèves du 7 août 2014

Les valises sont prêtes, les livres  y sont en bonne place entre 2 maillots de bain et quelques t-shirts. Voici les dernières brèves avant ma coupure estivale. Rendez-vous en septembre, et d’ici là bonne lecture sur des destinations proches ou lointaines !

Des BD gratuites !
Cet été, Didier Jeunesse vous offre une BD toutes les semaines ! Les BD sont téléchargeables sur la page d’accueil du site, sur les bandeaux déroulants.

Dédicace en Charente-Maritime
Venez rencontrer Luc Turlan, l’auteur de la série « Je découvre… » parue chez Geste éditions, lors des prochaines séances de dédicaces :

  • jeudi 7 août : Festival Bulles de Ré à St Martin de Ré (toute la journée) ;
  • vendredi 8 et samedi 9 août : L’île aux livres au Bois-Plage, Île de Ré) (toute la journée) ;
  • mercredi 13 août : Librairie le rivage à Royan (10 h- 13 h) ;
  • dimanche 17 août : Librairie d’Aliénor au Château d’Oléron (10 h -13 h).

Tolstoï pour les enfants
Annelise Heurtier s’est lancée un sacré challenge : mettre à la portée des enfants une nouvelle de Tolstoï. Sortie prévue fin août sous le titre « Combien faut-il de terre à un homme ? » (éditions Thierry Magnier).

A très bientôt !
Sandrine Damie

Article précédent

La Librairie du voyage à Rennes : un paradis pour petits et grands voyageurs

Article suivant

Voyage au Japon : "un thé pour Yumiko"

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips