Bienvenue dans la Planète Métro !


petites et grandes histoires des stations de la ligne 1 - metro Paris

Les éditions Bonhomme de Chemin sont décidément très créatives. Elles éditent une nouvelle collection de guides de voyage pour enfants autour des stations de métro de Paris. Une collection originale foisonnant d’anecdotes.

Avec la collection Planète Métro, Bonhomme de chemin continue d’explorer le monde à hauteur d’enfants.  Cette nouvelle collection de guides nous fait arpenter les couloirs du métro pour notre plus grand plaisir.

Dans Petites et grandes histoires des stations de la ligne 1, le grand dossier est consacré à la construction du métro de Paris. Il est agréable à lire car il accroche l’attention avec ses illustrations mêlant photos et dessins sans oublier les mises en gras et en couleur dans le texte. Le tout offre un contenu riche d’informations et aéré… le bon équilibre !

Pour avoir arpenté durant mes études les longs couloirs de la ligne 1, j’ai eu plaisir à découvrir ce qui se cache derrière chaque nom de station… et dans chaque station de métro. Ce guide met en avant des anecdotes sur les lieux qui entourent la station, les animaux qui s’approprient les stations, les fresques, etc.

Quel énorme travail documentaire pour arriver à un condensé d’autant de petites histoires !  Chapeau à Stéphanie Boudaille-Lorin et à Roseline Pendule pour les contenus adaptés aux enfants dès 8/9 ans.

Actuellement, seules les lignes 1,2,3 sont proposées dans la collection. Il faudra attendre le printemps 2017 pour les lignes 4,5,6… et encore un peu plus longtemps pour les suivantes !

A quand les lignes de métro de Moscou, Saint Petersburg ou Londres ? Je sais, je suis impatiente !

Sandrine Damie

Petites et grandes histoires des stations de la ligne 1
de Stéphanie Boudaille-Lorin et  Roseline Pendule
Bonhomme de chemin
12,90 euros

Extrait :

petites et grandes histoires des stations de la ligne 1 - metro Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.