Premières lectures

Activités pour les petits – en vacances

Le livret de jeux « Activités pour les petits – en vacances » va égayer les journées des vacances d’automne des enfants de 5/7 ans.

Aux éditions Usborne, j’ai toujours apprécié les cahiers d’activités. Très colorés, avec des personnages souriants et des saynètes bien ficelées, ils donnent aux enfants l’envie de s’y attarder. Et c’est bien le but : passer un moment (le fameux « temps calme » tant aimé des parents !) à observer, se concentrer sur un dessin, un coloriage, etc.

Activités pour les petits en vacances - Usborne

Activités pour les petits en vacances

Dans ce nouveau cahier d’activités, les vacances sont pleines de surprises : des énigmes à résoudre, des chemins à démêler, des coloriages, des objets à dénombrer, des dessins à imaginer…. Les enfants de 5/7 ans, en phase de découverte de la lecture vont s’y plonger avec plaisir.

Les saisons défilent, les activités s’enchaînent, les souvenirs s’accumulent… Ce livret de jeux rappelle les plaisirs des vacances en famille ou avec des copains/copines. Cela peut aussi stimuler l’envie de découverte des enfants : grimper en haut d’un phare, explorer une grotte, faire du surf, visiter un musée, etc.

Activités pour les petits en vacances - Usborne

Ce cahier d’activités pour les petits en vacances est également à glisser dans le sac à dos de votre enfant lors de longs trajets. Bientôt un week-end chez les grands parents ? Le trajet passera plus vite avec ces courtes activités (si votre enfant n’a pas le mal des transports en lisant !).

Bonne découverte !

Sandrine Damie

Activités pour les petits – En vacances
de Rebecca Gilpin
Editions Usborne
7,95 euros

Achetez-le directement chez l’éditeur !

Article précédent

BD argentine : Mafalda est orpheline (mort de Quino)

Article suivant

La grande imagerie : les châteaux de la Loire

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips