EuropeLecteur junior

Angleterre : la reine et moi !

Laissez-vous entraîner dans cette aventure loufoque qui voit la jeune Flora invitée chez la Reine pour un thé pas tout à fait comme les autres…

"La reine et moi" de Giles Andreae« La reine et moi » écrit par Giles Andreae et illustré par Tony Ross (ABC Melody) va faire mourir de rire votre enfant, jeune lecteur. Il existe deux versions : une version entièrement en français et une autre bilingue. Dans la 1re l’héroïne d’un jour s’appelle Flora ; dans la seconde, elle se prénomme Freya. En dehors de cette différence, toute l’histoire est identique, et des plus drôles !

Giles Andreae (traduit de l’anglais par Christian Demilly) ose s’attaquer au personnage de la Reine d’Angleterre en la rendant très humaine et hilarante une fois qu’elle évolue dans ses quartiers privés. Chaque année, elle tire au sort le nom d’un écolier britannique qui aura le plaisir et l’honneur de partager une « tea party » avec sa Majesté. Et c’est au tour de la pétillante Flora d’être conviée cette année. Rien ne se déroulera comme on pourrait l’imaginer.

La Reine porte une culotte avec des petits chiens dessus, fait des cupcakes, danse devant la télé, se met en jogging… et « tape le bout de gras » avec la jeune Flora, très à l’aise dans les dorures du palais de Buckingham. La Reine ouverte d’esprit veut en savoir plus sur la famille de Flora ; elle découvre son frère Christopher en fauteuil roulant… ce qui changera le cours du défilé officiel dans les jours qui vont suivre cette rencontre !

Je vous laisse le plaisir de lire cette histoire loufoque et au rythme soutenu, un vrai tourbillon londonien qui plaira aux enfants dès 8 ans (pour la version française). La version bilingue est accessible pour des enfants un peu plus âgés.

A noter : la mise en page du roman est vraiment sympa et donne envie aux enfants de lire en une seule fois cette folle virée londonienne !

Sandrine Damie

"La reine et moi" de Giles Andreae

Article précédent

Afghanistan : être enfant à Kaboul

Article suivant

Concours : gagnez "la Reine et moi" !

11 Commentaires

  1. vava54
    11 mars 2015 at 08:54 — Répondre

    bonjoru un chouetet livre a decouvrire au top . je vous souhaite une tres belle semaine

  2. TiWakou
    11 mars 2015 at 09:03 — Répondre

    Holà ! Je viens tenter ma chance pour cette belle attention !!
    Je suis via – chouca@live.fr

    Je suis FB – Gueguin Gwladys (Chouca)

    Merciiii 😉

    • 13 mars 2015 at 20:50 — Répondre

      Gwladys, votre participation est bien prise en compte. RDV mardi après-midi pour le résultat ! Sandrine

  3. 11 mars 2015 at 09:29 — Répondre

    Bonjour, magnifique découverte, l’histoire me parait très intéressante pour ma puce de 9 ans qui se ferait un plaisir de se plonger dans l’histoire.
    Merci pour le partage et très bonne journée !!!
    Agnes

    • 13 mars 2015 at 20:50 — Répondre

      L’album est très drôle et facile à lire, un régal ! Votre participation est prise en compte. Sandrine

  4. soriano
    11 mars 2015 at 15:02 — Répondre

    ça me semble intéressant à découvrir 😉 depuis un week-end à Londres, le plus grand est fan de l’angleterre!…. Tout est bon pour le « tea time…. »

    • 13 mars 2015 at 20:51 — Répondre

      Une étonnante facette de la reine d’Angleterre à découvrir effectivement. Bonne chance ! Sandrine

  5. Al Seye
    11 mars 2015 at 16:02 — Répondre

    Bonjour et merci pour cette découverte. Ce livre me plait beaucoup et je suis sure que mes enfants aimeraient beaucoup que je leur lise.
    Bonne journée

  6. michèle ham
    11 mars 2015 at 22:01 — Répondre

    saperlipopette qu’il me plait ce livre
    la couverture est très attrayante ,de quoi attirer le lecteur ,j’adore !!!

  7. Johanna
    12 mars 2015 at 21:51 — Répondre

    I want it !!! C’est toi qui nous fait des cadeaux ? Des bises 🙂

    • 13 mars 2015 at 20:53 — Répondre

      Johanna, C’est l’éditeur ABC Melody qui nous fait le plaisir de proposer un exemplaire à gagner. Une maison d’édition à suivre car ses albums et livres pour enfants pour apprendre les langues étrangères sont top ! Sandrine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips