Amérique du Nord et du SudPremières lectures

L’Amazonie avec Lou Pilouface

Pour un voyage en Amazonie ou au Brésil avec votre enfant, « Le dieu du tonnerre », nouvelle aventure de Lou Pilouface a toute sa place dans vos bagages !

Lou Pilouface - le Dieu du tonnerre - François PlaceLou Pilouface est une héroïne dont ma fille de 9 ans suit avec plaisir les nouvelles aventures dès qu’elles sortent en librairie. Né de l’imagination de François Place (dont les romans d’aventure au long cours sont pour moi des bijoux ! Je vous conseille Angel, l’Indien blanc pour un ado), ce roman divertit agréablement les jeunes lecteurs.

Avec une dose d’espièglerie, un soupçon d’humour et une intrigue à dénouer rapidement, Lou Pilouface fait mouche à chaque roman ! Dans « Le dieu du tonnerre » (Folio Cadet), Lou entraîne le capitaine Pilouface (son oncle) et son joyeux équipage à la recherche d’une statuette en or qui vient d’être dérobée. En effet, alors que Lou et son improbable troupe est venue fêter l’anniversaire de Pamela Diva, sa mère cantatrice, à Manaos, un orage aussi soudain que violent se déchaîne… et la statue Katakrak, Dieu du tonnerre et du Rio negro s’est volatilisée.

Et voilà Lou sur les traces des voleurs à bord du Coriace, le bateau de son oncle. Je vous laisse la surprise de la course poursuite et du dénouement ! Les illustrations de François Place soutiennent le rythme de l’histoire et apportent une respiration bienvenue pour les jeunes lecteurs.

Court et efficace, ce roman est facile d’accès et donne envie de voir Lou Pilouface partir vers de nouvelles aventures à travers le monde. Quelle sera sa prochaine destination ?

Sandrine Damie
Lou Pilouface – Le Dieu du tonnerre
François Place
Folio Cadet
5,60 euros

Extrait :

Lou Pilouface - le Dieu du tonnerre - François Place

Article précédent

Photo : curieux Silent sunday

Article suivant

Un peu plus loin ensemble

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips