ActuEuropeLecteur junior

Faites le tour de France des gourmandises

Quelle belle idée de Fleurus et Mille Bornes : ils proposent ensemble un cahier de jeux et d’activités autour de la découverte des biscuits, bonbons, et gourmandises de France. A s’en lécher les babines 🙂

Pour le lancement de cette collection chapeautée par Fleurus et Mille Bornes, les thématiques suivantes sont disponibles :

  • Châteaux et monuments français
  • Les Grands personnages de notre histoire
  • La faune et la flore de nos régions
  • Biscuits, bonbons et gourmandise.

Avec sa couverte souple et son format à peine plus grand qu’un petit cahier d’écolier, c’est un livret idéal à glisser dans le sac de votre enfant pour un temps de transport ou un moment de calme.

Dans ce cahier consacré aux biscuits, bonbons et gourmandises de toutes les régions françaises, votre enfant va succomber à la tentation de jouer à chaque page ! Ne soyez pas étonné qu’il vous propose ensuite une escapade à Cambrai, Morlaix, ou Mont-de-Marsan. Et si ne savez pas quelle spécialité s’y prépare, demandez à votre enfant 🙂

Le cahier d’activités propose 90 jeux classiques : rébus, vrai/faux, jeux des 7 erreurs, mots fléchés, etc. Votre enfant peut faire le choix de picorer dans les activités en fonction de ses envies ou de suivre un animal mythique du Mille Bornes : il n’a alors qu’à passer d’étape en étape sur un itinéraire prédéfini.

Mon bémol : la gastronomie française n’est vue que par le prisme de la métropole. Où sont les douceurs culinaires des Antilles, par exemple ?

Sandrine Damie

Biscuits, bonbons et gourmandises
De Paule Battault et Judicaël Porte
Fleurus – Mille Bornes
7,95 euros

Extraits :

1000-bornes-gourmandises
1000-bornes-gourmandises
1000-bornes-gourmandises

Article précédent

#concours : gagnez un guide "expliqué aux Kids" ! [terminé]

Article suivant

Un #SilentSunday un peu déformé...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips