ActuGuides

Zu, le guide de Bordeaux 100 % Kids Friendly

Zu est un nouveau guide pour ne jamais s’ennuyer à Bordeaux avec un enfant. Mini-format pour un max d’idées !

Jeune maman, entrepreneuse dans l’âme et ayant le gout du challenge, Myriam La Selve a décidé de partager son carnet d’adresses à un cercle plus large que celui de ses proches ! Depuis 2012, elle habite à Bordeaux avec sa famille, et vient de publier son 1er guide gratuit sur la ville bordelaise 100 % Kids Friendly.

zu guide famille - Bordeaux Qu’est-ce qui vous a motivée à créer un guide de Bordeaux 100 % Kids friendly ?

Le fait de galérer moi-même en tant que jeune maman avec ma poussette, je me suis dit que je ne devais pas être la seule !

Vous avez choisi de financer sa publication par Crowdfunding. Pourquoi ce choix et pas celui d’un éditeur classique ? 

L’impression du guide Zú a été financé par les annonceurs. La campagne de crowdfunding m’a permis de gérer les frais annexes : diffusion, communication développement d’un blog qui verra le jour pour les fêtes www.zu-leguide.com

Je suis partie sur un guide gratuit pour pouvoir en faire profiter le plus grand nombre.

Que retrouve-t-on dans ce guide ?

Mon carnet d’adresses où s’amuser, se cultiver, faire du shopping ou encore se restaurer en famille à Bordeaux et ses alentours.

Combien de temps avez-vous consacré à la recherche de toutes ces bonnes adresses bordelaises pour les familles ?

Le projet (depuis l’idée jusqu’à la sortie) a duré 9 mois, oui comme un bébé 🙂 et environ 3 mois consacrés à dénicher les bonnes adresses. 

Quels sont vos critères de choix pour les activités et sorties ?

L’ambiance du lieux, le personnel accueillant, l’équipement adapté : tout est regardé avec attention ! Toutes ces adresses je les ai testées avec poussette et/ou testeur en herbe et j’indique dans le guide (pas des petits pictos) s’il y a une chaise haute ou un rehausseur, un menu enfant, une table à langer, une aire de jeux, une terrasse, un parking proche. Je donne également une indication tarifaire et une mention si c’est ouvert le dimanche.

zu guide famille - Bordeaux

Et pour les adresses gourmandes ? 

Pour les adresses gourmandes même principe avec deux rubriques : les restaurants, les cafés/salons de thés et je précise quand ils font également des brunchs le week-end.

A combien d’exemplaires avez-vous tiré cette 1re édition ?

50 000 exemplaires.

Où peut-on se procurer ce guide ? 

Le guide Zú est diffusé gratuitement dans plus de 200 points de passage des familles : Office de tourisme, crèches, relais d’assistantes maternelles, centres médicaux, maternités, boutiques, parcs d’attraction ainsi que sur certains évènements dédiés à la famille : salon ABCKIDZ, forum de la petite enfance, vide dressing, spectacles, etc.). J’essaie de mettre la liste à jour le plus souvent possible sur www.zu-leguide.com/ou-trouver-zu  

Que peut-on vous souhaiter pour 2017 ?

De découvrir de nouvelles adresses kids friendly (personne ne veut ouvrir un café poussette ?), que les partenaires soient satisfaits et me renouvellent leur confiance… et que d’autres me suivent !

A suivre sur facebook : https://www.facebook.com/zuleguide/

zu guide famille - Bordeaux

Article précédent

Une journée en Antarctique

Article suivant

L'attente...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips