ActuPremières lectures

Voyage improvisé !

Béatrice et Vanessa s’ennuient dans leur ferme. « Et si l’on partait en vacances ? » dit l’une d’elles. Et les voilà en route pour une aventure rocambolesque sous la plume de John Yeoman avec les délicieuses illustrations de Quentin Blake.

beatrice-vanessa-quentin-blakeBéatrice et Vanessa de John Yeoman, illustré par Quentin Blake (je suis archi-fan de son univers graphique !) est un court roman édité dans la collection L’heure des histoires (Gallimard Jeunesse). C’est une belle découverte faite en famille à la fin de l’été. Quoi de mieux que de se replonger dans un voyage quand on vient à peine de finir ses vacances ?

Béatrice est une brebis et Vanessa, une chèvre. Elles s’ennuient fermement dans leur pré, quand Vanessa fait une proposition folle : partir sur le champ en vacances !

Dans un vieux cabas emprunté à leur fermier préféré, elles glissent une tête de loup empaillée et des ballons colorés. Mais pourquoi donc ?

Et les voilà, quittant leur ferme pour la première fois de leur vie. Elles sont gaies et insouciantes jusqu’au moment où elles croisent une meute de loups. Quelle tournure va prendre cette échappée ? Je vous laisse le découvrir avec votre enfant.

Une histoire courte pour les enfants intrépides !

Sandrine Damie

Béatrice et Vanessa
de John Yeoman et Quentin Blake
Gallimard Jeunesse
4,90 euros

Béatrice et Vanessa - album pour enfants

 

Article précédent

Roman junior : Pompéi avant le séisme

Article suivant

Un #SilentSunday en bord de mer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips