Premières lecturesTour du monde

Tout-petits : le monde du bout des doigts

Album pour tout-petits : en suivant le chemin tracé en creux dans chaque page, votre enfant explore le monde !

Tout-petits : "Le monde du bout des doigts " éditions TourbillonLes éditions Tourbillon ont publié un album cartonné sur le voyage pour les tout-petits. « Le monde du bout des doigts – Suis le chemin » offre une première approche de la variété des paysages que l’on peut croiser lors d’un voyage.

En 5 doubles pages cartonnées, votre enfant découvre l’univers marin, la montagne, le désert, la forêt et les airs ! Ici, la nature est reine avec de vastes étendus et des animaux qui animent gaiement les paysages. Chaque univers est associé à une couleur dominante (orange pour le désert, vert pour la montagne, etc.).

Sur chaque double page, l’enfant découvre un sillon qu’il est invité à suivre du bout de l’index. Tout en jouant sur les pages, il développe sa motricité fine et fait ainsi ses premiers pas vers l’apprentissage de l’écriture.

A noter : ce livre est d’abord paru en anglais. Les textes courts sont de Kathie Haworth et les illustrations de Craig Shuttlewood.

Sandrine Damie

Extrait :

Tout petits : le monde du bout des doigts

Article précédent

Les Etats-Unis au temps de la ségrégation raciale

Article suivant

Silent sunday #35

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips