EuropePremières lectures

Pour les plus jeunes : Susie et Sam à Londres

Découvrez « Susie et Sam à Londres » à travers un drôle d’accordéon ! Un beau clin d’œil à la capitale du Royaume-Uni…

« Susie et Sam à Londres » s’inscrit dans une collection de livres-accordéons imaginés par La Marmotière Editions. C’est une façon originale et ludique de faire une balade urbaine avec votre jeune enfant.

Cherche et trouve en ville - Susie et Sam à Londres

Susie, Sam, Kiko et Pinpin attendent les jeunes lecteurs et lectrices dans ce livre accordéon cartonné. Sur la première page, vous découvrez chacun de ces personnages… mais aussi les habitants ou célébrités de Londres qu’il va falloir trouver dans les différents volets de l’accordéon.

Cherche et trouve en ville - Susie et Sam à Londres

C’est ludique, simple à comprendre, et cela aiguise le sens de l’observation des plus jeunes. Et si vous avez un aîné de 6/8 ans, il peut s’amuser à nommer les lieux et monuments dessinés dans ce « cherche et trouve » londonien.

Ce que j’ai aimé dans Susie et Sam à Londres

  • L’aspect ludique de l’accordéon (on aurait aimé qu’il soit encore plus long !).
  • Le contraste du recto fourmillant de détails et du verso plus épuré.
  • L’approche très stylisé et géométrique des bâtiments.
  • La possibilité d’imaginer avec votre enfant des histoires autour de Londres à partir d’un détail repéré dans les planches.
  • Une façon originale de présenter les atouts touristiques de Londres et d’illustres personnages (Sherlock Holmes, les Beatles, les corbeaux de la Tour de Londres, etc.).

A noter : le livre est imprimé en France.

Bonne découverte aux plus jeunes !
Sandrine Damie

Cherche et Trouve en ville
Susie et Sam à Londres
Création graphique : Aurélie Lequeux
La Marmotière Editions
12,95 euros

Article précédent

Escape book : "Le secret des Mayas"

Article suivant

Mon carnet d’activités : Rome

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips