GuidesLecteur junior

Qu’est-ce qui est petit et futé comme votre enfant ? Le guide de voyage panoramique de Casterman !

Tentez une nouvelle expérience dans la découverte d’une destination en famille : chaque petit pop-up panoramique de Casterman, dédié chacun à une ville, se glisse dans la poche avant de se déployer comme un accordéon !

Casterman a lancé sa collection « Petit pop-up panoramique » début 2012 avec succès. Aujourd’hui elle compte 9 destinations : Venise, Prague, Versailles, Rome, Paris, Berlin, Londres, New-York, Le Louvre. Pour un week-end dans l’une de ces villes emblématiques (ou au coeur du plus grand musée parisien), ces documentaires au format original et décalé devraient plaire à vos enfants. Au vu du format en farondole/accordéon, un maniement soigné de la publication est indispensable pour sa survie ! A mettre entre les mains de vos bambins à partir de 7/8 ans.

Misant sur un visuel fort, chaque partie de l’accordéon est consacré à un monument ou quartier de la destination. Un texte d’accompagnement permet de découvrir une anecdote, l’origine du monument ou un aspect méconnu sur la ville. Votre enfant aura plaisir à le glisser dans son sac ou sa poche pour le sortir durant un trajet, dans une file d’attente ou bien à son retour de voyage pour se remémorer quelques belles visites ! Pour le protéger, on le glisse dans son écrin en carton une fois replié (10 X 11 cm).

prague

Dans le petit pop-up sur Prague, on découvre notamment le Pont Charles, le palais Wallenstein, la cathédrale ou encore la colline de Petrin de cette perle de l’Europe centrale. La ville « aux 1 000 tours et aux 1 000 clochers » est parfaitement résumée en 12 lieux incontournables. A vous d’y découvrir pourquoi la Maison qui danse était autrefois surnommée « Fred et Ginger » !

Concis et efficace, coloré et attrayant, chaque  pop-up offre un concentré des sites clés de la ville visitée. Malin, intelligent et à un prix doux (7.50 euros)… on en redemande !

 

Sandrine Damie

La Collection chez Casterman :

Petit pop-up panoramique – Prague
de Nina Cosford

popup-romePetit pop-up panoramique – Venise
de Sarah McMenemy

Petit pop-up panoramique – Versailles
de Nina Cosford

Petit pop-up panoramique – Le Louvre
de Sarah McMenemy

Petit pop-up panoramique – Rome
de Kristyna Litten

Petit pop-up panoramique – Berlin
de Sarah McMenemy

Petit pop-up panoramique – Paris
de Sarah McMenemy

Petit pop-up panoramique – New York
de Sarah McMenemy

Petit pop-up panoramique – Londres
de Sarah McMenemy

Bonus : un blog dédié au format pop-up !

Article précédent

Témoignage d'Alexandra Michel : le guide " Super la Corrèze"

Article suivant

Tromper l'ennui après un safari

1 Commentaire

  1. […] Paris Etrangement, Paris capitale mondiale du tourisme, n’avait pas encore son pop-up panoramique (Casterman Jeunesse). Après Rio en avril, Paris est ainsi la 12e grande destination proposée à […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips