Actu

Le Poussin voyageur, un compagnon de lecture pour vos enfants

Le blog me permet des lectures enrichissantes mais aussi de belles rencontres. Ce matin, j’ai fait la connaissance d’un poussin voyageur…

sticker_poussinLe web fourmille de blogs de parents voyageurs et d’amateurs de livres en tout genre. A force de butiner, j’ai déniché un site dont la philosophie est proche de la mienne : « Poussin voyageur, sortez vos enfants de leurs coquilles !« .

Isabelle explique sur son site : « Sortir les enfants de la maison, des parcs fermés, des écrans…transmettre aux plus jeunes ce plaisir de la découverte des paysages et des gens. Nous avons la conviction que c’est une des façons les plus enrichissantes et la plus formatrice pour se construire en tant qu’adulte. » J’adhère !

Sa boutique en ligne comblera les parents cherchant accessoires et valises pour enfants avant le départ en week-end ou pour un long voyage. Besoin d’un porte sandwich ? d’un joli fanion pour le vélo de la petite dernière ? d’une pochette à langer pratique ? Poussin Voyageur a sélectionné de nombreux objets pour vous simplifier la vie en voyage. Je dois avouer que le sac à dos à colorier me ferait bien craquer… tout comme sa rubrique dédiée aux guides de voyage pour enfants.

Son blog est une ouverture sur le monde, où chacun peut apporter ses astuces, conseils, photos et anecdotes après un voyage en famille… à deux pas de la maison ou à l’autre bout du monde !

poussinsEt notre Poussin Voyageur existe réellement. Cette mascotte en peluche, made in France, est petite et douce… Avec son mini-sac à dos, elle fait un compagnon de voyage idéal pour les enfants !

Nous allons offrir à notre Poussin voyageur son premier envol la semaine prochaine, avec la Guadeloupe comme destination familiale. Désormais, vous devriez croiser régulièrement ce jeune Poussin Voyageur au coeur de mes chroniques.

 

Sandrine Damie

 

 

Article précédent

Sylvie Baussier, auteure Jeunesse : "Pour moi, l'écriture est un chemin"

Article suivant

Brèves du 18 avril 2014

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips