ActuLecteur junior

Flipbook : « Le Poulpe Plastiquovore De Saint-Palais-sur-mer »

Découvrez le Flipbook « Le Poulpe Plastiquovore de Saint-Palais-sur-Mer », inspiré des Aventures fantastiques de Sacré Coeur…

Le talent n’attend pas le nombre des années ! Une classe de CM1/CM2 de Poitiers a réalisé un véritable album des Aventures fantastiques de Sacré-Coeur, personnage né de l’imagination d’Amélie Sarn et Laurent Audouin.

Dans les tomes officiels de l’éditeur Le Petit Lézard, Sacré Coeur évolue dans le Paris de 1909, vous entraînant dans des aventures fantastiques à la chasse aux vampires et fantômes à la Tour Eiffel, au Louvre ou encore au cimetière du Père-Lachaise.

Le Poulpe Plastiquovore de Saint-Palais-sur-Mer

Le Poulpe Plastiquovore de Saint-Palais-sur-Mer

Grâce à cette classe, Sacré Coeur a pris des vacances en bord de mer. Direction Saint-Palais-sur-mer pour une incroyable aventure. Sur la plage, les scientifiques ont découvert des bouts de plastiques…. vivants. Et chaque nuit, les poubelles se renversent et le plastique se déverse dans la mer. Mais comment arrêter cet étrange phénomène ?

A vous de découvrir l’histoire née de l’imagination débordante de tous ces élèves, épaulés par Laurent Audouin et Anne de l’OCCE 86.

Un album bien ficelé qui fait réfléchir à la préservation des océans, et donne aussi envie de découvrir Saint-Palais dans les mois à venir.

Bonne lecture en ligne !
Sandrine Damie

Découvrez la série Les Aventures fantastiques de Sacré Coeur

Article précédent

A voir : l'adaptation du roman "Wadjda et le vélo vert"

Article suivant

Guide de conversation des enfants : Turc

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips