EuropeLecteur junior

Sacré-Cœur et le vampire de la Tour Eiffel

Direction Paris et la Tour Eiffel pour suivre les aventures fantastiques de Sacré-Cœur, un garçon de 11 ans très bricoleur qui n’a jamais froid aux yeux !

« Les aventures fantastiques de Sacré-Cœur » est une série d’albums imaginés par Amélie Sarn, et illustrés par Laurent Audouin. C’est un ovni dans sa mise en forme à la fois proche de l’album… et de la BD.

livre pour enfants sur Paris : le vampire de la Tour EiffelAvec « Sacré-Cœur et le vampire de la Tour Eiffel », frissons garantis !

Sacré-Cœur a 11 ans, et est un incroyable enquêteur-inventeur pour son âge. Il doit son drôle de prénom à l’amour que ses parents portent à ce célèbre quartier de Paris. Il passe des vacances chez sa tante pour découvrir la vie dans la capitale française, lui qui habite dans un petit village du Poitou. Sa meilleure amie est Abigail, une fantôme affublée d’une chauve-souris dénommée Mimi !

Dans ce deuxième volet des aventures parisiennes de Sacré-Cœur, Madame Mulot, une des voisines de l’immeuble, a un comportement étrange…

  • Qui est le mystérieux Vladimir qui lui donne rendez-vous à la Tour Eiffel ?
  • Et si elle était tombée sous l’emprise d’un vampire ?
  • A quoi sert cette drôle de machine en forme d’araignée géante ?

Pour découvrir ce qui se cache derrière cette énigmatique situation, suivez Sacré-Cœur et Abigail à travers Paris. Après cette lecture, vous verrez Paris la nuit autrement 🙂

Bon à savoir : toutes les inventions extraordinaires de Sacré-Cœur ont été au préalable « testées grandeur nature » par Laurent Audouin… à croire que c’est un peu lui ce sympathique garçon du Poitou dont on suit les aventures !

livre pour enfants sur Paris : le vampire de la Tour Eiffel

Mon fils adore cette page car « il faut tourner le livre pour lire la déclaration d’amour de Vladimir ! » :
livre pour enfants sur Paris : le vampire de la Tour Eiffel

Quel plaisir de se plonger dans le Paris de la Belle Epoque en compagnie de Sacré-Cœur !

Sandrine Damie

Les aventures fantastiques de Sacré-Cœur
Le Vampire de la Tour Eiffel
D’Amélie Sarn et Laurent Audouin

Editions Le Petit Lézard
14 euros

Article précédent

Collection Minimiki : Emma au château de Versailles

Article suivant

Pagaille en Antarctique

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips