EuropeLecteur junior

Les fantômes du Père Lachaise

Direction Paris pour suivre les aventures fantastiques de Sacré-Cœur, un garçon de 11 ans très bricoleur qui n’a jamais froid aux yeux !

« Les aventures fantastiques de Sacré-Cœur » est une série d’albums imaginés par Amélie Sarn, et illustrés par Laurent Audouin. Bon à savoir : toutes les inventions extraordinaires de Sacré-Cœur ont été au préalable « testées grandeur nature » par Laurent Audouin… à croire que c’est un peu lui ce sympathique garçon du Poitou dont on suit les aventures !

Les fantômes du Père Lachaise : la première aventure de Sacré-Coeur

Sacré-Cœur, 11 ans, tient son prénom de l’amour de ses parents pour ce quartier célèbre de Paris. Il passe des vacances chez sa tante pour découvrir la vie dans la capitale française, lui qui habite dans un petit village du Poitou. Une des habitantes de l’immeuble est une petite Lison, 6 ans, qui voit bouger les objets dans sa chambre… et tombe subitement malade.

Alors que les adultes ne veulent rien entendre aux histoires de fantôme de la jeune Lison, Sacré-Cœur la prend au sérieux. D’ailleurs, il croit aux fantômes et autres zombies. Il passe des heures dans la cave de l’immeuble de sa tante pour inventer des machines prêtes à battre ces créatures de l’ombre.

Sacré-Coeur et les fantômes du Père Lachaise
Sacré-Coeur et les fantômes du Père Lachaise

Laissez-vous embarquer dans cet univers de bricoleur de génie, et dans son incroyable quête : utiliser son arme secrète pour neutraliser le fantôme qui terrorise Lison.

La chasse aux fantômes de Sacré-Cœur va vous faire voir différemment Paris et le cimetière du Père Lachaise. A vous de le suivre dans son incroyable course poursuite !

Sacré-Coeur et les fantômes du Père Lachaise

C’est un Paris plein de poésie qui attend votre enfant dès 8 ans. Vous pouvez aussi le découvrir avec un enfant plus jeune : vous lisez le texte principal, et il peut lire tous les dialogues dans les bulles, façon BD.

Sandrine Damie

Sacré-Coeur et les fantômes du Père LachaiseLes fantômes du Père Lachaise
d’Amélie Sarn et Laurent Audouin
Le Petit Lézard
14 euros

Dans la même collection :

  • Le Vampire de la Tour Eiffel
  • La Momie du Louvre
  • Les Loups-garous de Montparnasse
  • Les gargouilles de Notre-Dame
  • Le Yéti de l’Arc de Triomphe
  • Le Squelette du Jardin des Plantes
  • Le Monstre de la Seine
  • Le spectre de l’Opéra
Article précédent

Les Pépites d'Or du Salon 2018 sont…

Article suivant

Direction Lisbonne avec Cram Cram

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips