Pax : la Suède en proie à un terrible fantôme !


pax-myling-frappe-mariefred

Dans ce 3e tome de Pax, série de polars noirs pour ados (et adultes), Asa Larsson et Ingela Korsell nous proposent une fête d’Halloween digne d’un film d’épouvante !

Accrochez-vous bien pour arpenter les rues de Mariefred, paisible village suédois, où se déroule l’intrigue de Pax.

Pax est une série à vous glacer le sang ! Dans les 2 premiers tomes, les jeunes Viggo et Alrik découvrent peu à peu leur pouvoir leur permettant de combattre les monstres qui rodent dans Mariefred, le village suédois où ils vivent en famille d’accueil depuis quelques mois. Dans leur combat contre ces étranges créatures, ils sont aidés et initiés par Estrid et Magnard, deux adultes (soeur et frère), gardiens d’une bibliothèque secrète.

pax-myling-frappePax : le myling frappe !

Dans ce 3e tome, les festivités d’Halloween débutent à Mariefred. Si les ados du collège sont heureux de s’effrayer mutuellement avec leurs déguisements, une lutte acharnée se prépare et se déploie en toute impunité dans le village : un myling frappe en pleine fête !

Mais qu’est-ce qu’un myling ? Il s’agit d’un enfant-fantôme qui revient de l’au-delà pour se venger de sa mort, souvent non accidentelle. Glaçant !

Alrik et Viggo vont avoir fort à faire avec Damir, Estrid et Magnard (3 personnages récurrents depuis le tome 1) mais aussi avec deux autres ados, Loke et Tove, poursuivis par le myling.

  • Comment se sortir de cette situation plus que chaotique ?
  • Comment faire face aux agressions de Simon et de sa bande ?
  • Quel rôle joue Iris, jeune fille qui traîne dans le parc ?
  • Comment se débarrasse-t-on d’un myling ?

A vous de le découvrir dans ces 200 pages sombres et captivantes !

A noter : les planches d’illustration en noir et blanc sont à la hauteur du récit : terrifiantes. Vous êtes prévenu !

Sandrine Damie

Pax – le myling frappe
de Asa Larsson et Ingela Korsell
Editions Slalom
11, 90 euros

Crédit photo en Une : Let Ideas Compete 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.