Premières lecturesTour du monde

Panoramas du monde : des paysages XXL

Découvrir la variété des paysages et des animaux peut se faire dès le plus jeune âge. Les « panoramas du monde » de Mila Editions et leurs 400 gommettes vont séduire les plus petits.

Panorama du monde - Mila EditionsComment sensibiliser nos enfants au monde qui nous entoure ? Pour accompagner nos petits dans la découverte de la biodiversité, les éditions Mila proposent un livre, format à l’italienne, avec 8 frises géantes à compléter.

Chacune des 8 frises, réalisées par Géraldine Cosneau, plonge votre enfant dans un paysage singulier : la savane d’Afrique, le désert du Sahara, la campagne, la forêt d’Amérique du Nord, la jungle d’Amazonie, la mer tropicale, le bush australien, l’Arctique.

Côté recto, les frises aux couleurs douces invitent les enfants à coller les nombreuses gommettes repositionnables. Mon fils se raconte une histoire à haute voix au fur et à mesure qu’il colle les autocollants des animaux. Ainsi des gazelles ont attaqué des dromadaires dans le désert du Sahara !

Pour certaines frises, il a fait le choix de suivre le modèle proposé pour le paysage… pour d’autres, il a laissé parler son imagination avec les autocollants.

Côté verso, 3 grandes silhouettes d’animaux dessinés en pointillés attendent sagement d’être coloriées ! Le nom de l’animal écrit en volume peut aussi être investi par votre enfant.

A noter : lors de sa première séance avec les autocollants, mon fils de 4 ans a eu quelques difficultés à décoller les plus petits, mais il a pris de l’assurance au fil de ses collages.

Au final, une activité calme, ludique et instructive (moi aussi j’ai découvert quelques noms d’animaux !). Je vous la recommande dès 3 ans.

Sandrine Damie

panoramas du monde - Mila éditions

panorama-du-monde-raton-laveur

panoramas du monde - Mila éditions

Article précédent

Pôle Sud : un récit d'expédition à portée des enfants

Article suivant

Canada : sélection de livres pour enfants

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips